Critique de RosieAdda

C'est le premier livre de Malek Haddad que j'ai lu et que vous dire, et sa était un vrai coup de coeur ,

C'est l'histoire d'un jeune écrivain constantinois Khaled qui immigre en France en pleine guerre d'Algérie, sauf que l'histoire ne se termine pas ici

En arrivant en France il va faire la rencontre de Monique la femme de Simon son ami d'enfance, et tout va basculer

Entre Ourida , l'Algérie la guerre les enfants l'amitié l'amour …… comment Khaled va-t-il surmonter cela

C'est un roman magnifique, qui mélange amour passion, famille pays, guerre

L'histoire peut paraitre banal mais en le commencent on je peux plus le lâcher, Malek Haddad a su me faire vivre a travers ses écrits ses poèmes qu'on retrouve tout au long de son roman,

Malek Haddad manie la plume avec finesse, l'écriture est sublime facile à lire fluide et facile à comprendre ; un roman qui se lit en deux heures

Sa était une très belle découverte un plaisir de découvrir cet auteur, un romancier et un poète à la fois

Un classique de la littérature algérienne que tout le monde devraient lire!!!
Lien : https://telluswhatyouread281..