Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord, merci à la maison d'édition City pour ce service-presse. Nous faisons la connaissance de Camille, juste avant son départ pour rejoindre sa famille. Elle nous brosse le portrait de madame Bonabonheur, la concierge. J'ai beaucoup aimé leurs échanges et surtout la bienveillance de cette dame sans en avoir l'air envers la jeune fille. En route pour son voyage, elle fait en premier lieu la connaissance d'Alfred, le conducteur, la trentaine, célibataire, et de ses règles et timing. Puis Arno et sa vingtaine d'années, serveur et espérant devenir comédien. Accompagné de son amie Lucie et pour finir de Marc, la trentaine et célibataire. Mais la pauvre ne fera leur connaissance que brièvement pendant quelques heures, car le timing et la pluie ne seront pas avec elle. Comme elle n'a pas respecté le timing, Alfred est parti sans elle. Seulement la belle en se trompant de voiture fera la connaissance de Julien (pensant monter dans la voiture d'Alfred). Camille, non seulement gênée, se retrouve seule dans une station-service livrée à elle-même ! Mais ses parents lui enverront sa cousine, Marie-Tulipe, à la rescousse ! Mais cela n'empêchera pas les deux jeunes gens de faire connaissance pendant des heures. Et puis lui repart chez lui et elle monte dans la voiture de sa cousine. Mais Julien et Camille ressortent chacun perturbés de leur rencontre. Julien parlera même de la jeune femme à son amie Marianne (sexfriend). Il refera le sens inverse pour retrouver sa belle qui ne sera pas là ! Vous l'avez deviné, les péripéties seront au rendez-vous (des sourires et des larmes) et je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler ! Juste une dernière chose, je voulais juste faire un big-up pour Gaston, le perroquet, qui m'a fait tellement rire ! Je suis super fan ! Et je dis coup de coeur, super livre ! Et pour ceux qui me suivent, c'est étonnant, car mes coups de coeur ne vont généralement qu'aux thrillers ! Alors jetez-vous dessus sans attendre ! Tiphaine Hadet, une auteure à suivre !!!
Lien : https://lavisduneaccrodelale..