Critique de Fuyating

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman.
Il est indéniable que l'auteur a fait un vrai travail d'écriture, il faut lui reconnaître cela, mais cela m'a quelque peu perturbé au début.

L'histoire en elle-même fait penser à un conte, noir, mais un conte tout de même.
Jakob, le jeune personnage principal est un attrape-malheur, cela signifie qu'il ne souffre pas quand on le blesse et est guéri tout de suite. Mais en contrepartie, il absorbe toutes les blessures et maladies de ceux qu'il aime (un peu comme une éponge) et là par contre il souffre.

L'histoire est intéressante, l'auteur tient là quelque chose, mais tout est très sombre. le jeune attrape-malheur se retrouve sans amour, en proie à la violence des autres, et toujours suivi par un cavalier noir enigmatique.

Le décor est bien planté, nous verrons donc bien ce qui se passera dans l'épais tome 2.

Je suis malgré tout un peu dubitative, même si je ne sais pas dire exactement pourquoi. Je crois que c'est la violence gratuite qui m'a un peu bloquée, voir tous ces gens donner des coups de couteaux à l'attrape-malheur.... (même s'il ne sent rien, quand même).

Dernier point : j'ai adoré les illustrations (faites au fusain ?) qui étaient parfaitement en harmonie avec l'univers du roman.