Critique de Siroccco

Mon exemplaire est bourré d'annotations, tant cette sagesse de Pierre Hadot se manifeste à travers les questions qu'on lui pose lors de ces entretiens. Ce qui signifie que lorsque je l'ai lu voici 6 ou 7 ans, j'avais besoin de réponses... Je l'ai rouvert dernièrement et je ne comprenais plus trop l'importance de ces questions dont le but est bien sûr d'atteindre une sorte de sérénité dans sa vie et son quotidien. J'en tire donc deux conclusions : soit j'ai enfin atteint la sagesse, soit j'ai été gagné par la sénilité. Mais si sagesse et sénilité débouchent tous deux sur la même tranquillité à vivre, je vous pose une question, à vous, ô gens de Babelio : cela signifie-t-il que sagesse et sénilité s'équivalent ???? (je viens de faire un sophisme, et c'est un raisonnement fallacieux, pardon). En tout cas, lorsque j'ai lu ce livre voici 6 à 7 ans, je me suis régalé et j'ai acheté plusieurs autres livres de Pierre Hadot dont je vous parlerai au prochain numéro.