Critique de Bookryne

Ce roman a été un véritable coup de coeur du début à la fin. La superbe plume de l'auteure nous emporte dans un univers empli de magie, où les peuples se divisent et où la paix est plus que précaire. Quand par endroits les hommes gouvernent, sur d'autres les femmes sont à la tête et que les mages font preuve d'une égalité exemplaire; difficile pour tous de s'accorder sur un point.
Pourtant, tout menace de changer lorsque les pires travers de chaque dirigeant se retrouvent exposés à la lumière du jour.
On suit des personnages de toutes origines, avec une diversité vraiment agréable à lire. Les moeurs se croisent et s'affrontent pour ne ressortir qu'avec le meilleur de chacun et offrir au monde une existence plus belle.
Sous les pattes du dernier dragon, les pouvoirs se dévoilent, physiques ou psychiques et les liens se tissent. Autant entre les personnages qu'avec le lecteur.
Ce monde magique nous entraîne derrière lui pour nous révéler des pouvoirs que nous possédons tous : ceux des mots. Ceux du coeur. L'importance de bien s'entourer, l'importance des autres dans nos quêtes personnelles. Celle également de ne pas avoir peur de se livrer tout entier aux autres, car c'est là que réside notre force.

Alors, prêts à plonger dans un univers de magie qui n'attend que vous pour révéler ses plus grands secrets ?