AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 15 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis vraiment fan du style de l'autrice. Aussi, j'étais contente de pouvoir vraiment entrer au coeur de cette série après avoir lu la préquelle qui n'était qu'un tout petit amuse-bouche. Elle nous permettait de faire la connaissance de Siobhan et de déjà un peu effleurer les bases de l'univers que nous découvrons davantage dans ce premier tome, tome qui nous plonge réellement dans ce récit et dans les événements qui touchent de plein fouet ce monde si particulier.

Siobhan a bien grandi et elle a pris un rôle important en étant à la tête de l'Ordre d'Enora, culte qui est banni du continent. Alors que le dernier dragon se meurt, elle décide de se rendre auprès de l'empereur, sur ce fameux continent, pour changer le statut des mages et que l'esclavage cesse. Mais le chemin qu'elle emprunte est semé d'embûches et ce voyage va s'avérer bien plus périlleux que prévu.

Heureusement pour elle, elle va être bien accompagnée durant son périple et elle va rencontrer de vrais amis sur sa route. Avec eux, nous allons en apprendre plus sur cet univers et son fonctionnement. C'est passionnant de le découvrir petit à petit, car il est très original et sait nous surprendre à bien des moments. Il faut dire que l'autrice l'a bien développé et qu'elle a pensé à tout, le rendant très crédible à nos yeux.

Le fil rouge, quant à lui, est passionnant et palpitant. L'action est bien présente et le rythme est soutenu, de quoi emporter le lecteur d'un chapitre à un autre et de lui donner envie d'en apprendre toujours plus. D'autant plus que nous nous attachons vraiment aux personnages au fil des pages et que nous avons envie de les aider et de les soutenir dans ce monde où tout déraille.

Celui que j'ai particulièrement adoré c'est le dragon, même s'il n'est pas très présent dans ce tome. Il dégage une sagesse et un charisme incroyable à chaque apparition. J'en suis totalement fan ! Après tout ce qu'il se passe dans ce premier tome, je me demande quelles surprises l'autrice nous réserve encore et ce qu'il va se passer par la suite !

En bref, ce premier tome nous emporte dans un univers passionnant aux côtés de personnages touchants et que nous suivons avec grand plaisir. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteur lorsqu'elle m'avait proposé de découvrir le préquelle de cette trilogie. Je la remercie pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir le premier tome. La couverture est sublime et on sent bien la patte de Nicolas Jamonneau, j'adore ! le monde a été coupé en plusieurs parts inégales de telles sortes que certains sont devenus des esclaves de part leur particularité : ce sont des mages. Bloqués par des pierres de démons, ils sont devenus des esclaves pour le peuple de l'Empereur grâce à des sorcières qui travaillent avec lui. Un compromis qui ne plaît pas à tout le monde dans le monde des sorcières, mais surtout qui obligent certains et certaines à servir jusqu'à la mort des gens qui se fichent éperdument de leur vie. Ils ont des dons ? Ce sont forcément des monstres, ils sont dangereux. Mais dans ce cas que dire des sorcières qui travaillent avec le continent ? Est-ce qu'un simple bout de papier arrive à tenir tout ce petit monde ? Shiobhan, pyromancienne et Première Magistère de l'ordre d'Enora tente avec Meridan son meilleur ami et enseignant dans leur académie de contrer l'Empereur en sauvant des esclaves et en les aidant dans leur condition : retrouver leurs dons et savoir sans servir sans devenir un danger pour soi et autrui.

C'est bien plus que cela également, Shiobhan veut que tous puissent vivre ensemble, sans crainte. Bien entendu il y a toujours des mauvais dans chaque lieu, mais faire des sacrifices et des concessions de tous pourraient apporter un monde meilleur. Elle décide avec Meridan d'aller voir l'Empereur afin d'exposer ce qu'elle voit. Mais entre son dragon qui va mal et le fait qu'ils sont bannis, le chemin prévu risque d'être périlleux. Comment faire comprendre à un homme, un peuple entier qu'ils ne sont pas dangereux, qu'il faut du temps pour comprendre ce qu'ils sont et surtout que le danger ne vient pas des dons, mais de la façon dont ils sont regardés ? le récit démarre sur un rêve, celui de Shiobhan lorsqu'elle a perdu sa compagne. Nous ressentons toute la tristesse et l'angoisse de recommencer à voler sur Jakar. Son dragon se laisse dépérir depuis cette catastrophe et le monde va de plus en plus mal. Shiobhan fait le choix d'aller sur le continent afin de défendre les siens et ceux qui sont encore sous le joug des familles. Avec Meridan, c'est une profonde amitié qui ne date pas d'hier. le fait que la jeune femme l'aie sauvé il y a une dizaine d'années d'un maître a renforcé les liens entre eux. Leur combat, le fait d'être complémentaire et de pouvoir tout se dire les a rapproché tel des frères et soeurs. Tous deux, ainsi qu'une partie des mages de leur île vont effectuer le voyage qui doit rapprocher tout le monde sans asservir quiconque.

Un voyage qui ne sera pas de tout repos. S'il n'y avait que la magie et les méfiances cela serait déjà pas mal, mais s'il faut en plus rajouter des peuples différents qui se méfient les uns des autres, des alliances qui n'en sont pas vraiment, des objectifs divers qui sont prêts à tout pour modifier le monde (et pas forcément en bien, surtout lorsque nous voyons quelles créatures pourraient revenir), des traîtres dont nous ne connaissons pas encore les noms... Oui, Shiobhan et Meridan avec leurs compagnons vont devoir s'infiltrer dans divers lieux et agir comme ceux qui y vivent (les femmes ne sont que des femmes, incapables de faire ce qu'elles veulent, parler quand on leur dis) et surtout ne pas se faire repérer. La magie est présente en chaque personnage, que se soit par le biais d'un don, comme l'un des éléments, ou la sorcellerie, ou même le physique (car nous avons une belle surprise pas loin du cercle des sorcières que nous découvrons en même temps que Shiobhan). Et puis il y a également ceux qui n'ont pas de dons particulier, mais ils sont magiques malgré tout, celui de vouloir aider son prochain, de protéger les plus faibles. Et bien entendu, nous avons ceux qui se servent sans vergogne de leur pouvoir pour jouer avec la vie, le physique de leur esclave même si c'est interdit. Il existe des lois à ne pas enfreindre qui sont aussi vieilles que le changement de vie des mages qui protègent chaque individu. Malgré tout, comme dans toute civilisation, des hommes et des femmes sont capables de les enfreindre pour leur propre plaisir malsain.

L'auteur ne détaille pas ces fameux plaisirs malsains et c'est tant mieux. Nous savons qu'ils existent, que le fouet aussi sert, mais ce n'est pas détaillé de manière à rentrer dans des détails qui nous mettraient mal à l'aise. Nous savons qu'ils existent, que certains personnages l'ont subi et que d'autres les font subir. Par contre l'auteur nous laisse l'imagination afin de stopper comme bon nous semble. le combat ne se fait pas en un claquement de doigts. Imaginer que nos héros vont réussir à arriver sans encombre jusqu'à l'Empereur est une bonne blague. Les rencontres qu'ils vont faire vont leur apporter de tout : soutien, tendresse voire plus, amitié. Les personnages secondaires comme Alice, Olerian, Ethen, Alya, Kherya, Amalia et Dara ont une grande importance, comme la plupart d'entre eux. Tellement qu'ils en deviennent des personnages principaux. Nous en suivons certains, tel Dara et Amélia, mais aussi Olerian dans leurs fonctions. Les doutes, les espoirs, la tristesse, l'envie de mourir après avoir tout perdu, chacun d'entre eux apportent un petit plus non négligeable à l'histoire. Certains rapprochements se font, tandis que d'autres se défont. Tous vont vivre une aventure hors du commun et tous n'iront pas jusqu'au bout de l'histoire. Il ne faut pas s'attendre à que de la joie. le monde crée n'est idéal pour personne, et le peuple commence à se poser des questions. C'est là qu'il faut commencer à faire bouger les choses et Shiobhan va trouver en plusieurs protagonistes l'occasion d'entrer dans le "palais", de réussir l'impossible en tentant un reversement de situation. Ce n'est pas une seule femme, ou un seul homme qui le pourra, c'est un ensemble, une cohésion de groupes d'individus tous différents, tous d'horizons divers qui va permettre le début d'un changement.

Ce premier tome n'est pas passé loin du coup de coeur. Deux petits bémols qui sont essentiellement de mes gouts. le premier est le fait de suivre les personnages et d'avoir une coupure après plusieurs chapitres pour découvrir un autre durant un certains nombres de chapitres et revenir aux autres. J'ai un peu de mal quand c'est aussi long. Je m'explique, lorsque c'est un chapitre chacun, je ne suis pas plongée complétement et donc il est facile pour moi de changer d'interlocuteur. Quand c'est avec autant de chapitres, j'ai du mal à oublier les personnages d'avant et je dois dire que l'histoire de Dara m'est passée complètement à côté, malgré son histoire très intéressante (je n'ai pas ressenti d'émotions vives pour elle dans ce début de récit). le second point est juste qu'à un moment donné 4 personnages sont enfermés, mais ils travaillent à attraper un personnage important pour un dirigeant, mais ils sont de nouveau enfermés ? (Je pense que j'ai du me perdre juste à cette situation) Comme je l'ai indiqué, il s'agit vraiment de deux détails, dont le 1er est une affaire de gout. le récit est prenant et l'envie de savoir comment tout cela va se terminer est important. Les peuples décrit donnent envie de les rencontrer, ainsi que les fameuses créatures autres que les dragons. Un soupçon de steampunk avec Alya et ses machines volantes (J'adore !) L'auteur nous régale de plusieurs éléments qui mis bout à bout donne une originalité et une aventure très complète et complexe.

Les personnages sont travaillés, surtout celui d'Olérian. Pour Shiobah, je pense que le prequelle est un gros plus pour mieux la comprendre, même si l'auteur lâche des informations pour mieux la suivre. Enora est une entité particulière qui semble voir tracer un destin pour nos personnages et je ne vois pas comme Ethen ce qu'elle apprend au final. Je vois cela plus comme un cadeau pour des êtres qui ont déjà tant perdu, que ce cadeau est précieux pour eux et leur rendre un avenir plus radieux avec toutes les épreuves qu'ils ont subi. Des thèmes comme la peur de la différence est plus qu'évoqué et mis en avant, tout comme le fait que les hommes gouvernent et qu'il est inadmissible pour une femme de prendre une place importante au sein d'un conseil, sauf dans le cercle des sorcières où tout est inversé. Les créatures évoquées, montrées et mises en avant sont à la fois terrifiantes et fascinantes. Les mages ont réussi l'impossible : concilier la nature profonde de chacun d'entre eux, de donner une chance à tout le monde, de vivre en harmonie, de ne laisser personne sur le carreau. C'est un récit qui est dense avec quelques rares moments pour souffler. Il met en avant des personnages et leur vie de telle manière que nous comprenons facilement ce qui les motivent à faire tel ou tel choix. L'ajout de la nécromancie, le dégout de certains pour leur propre don, l'auteur nous emmène dans les pensées de chaque personnage et nous montre également les forces et les faiblesses. Être un mage ne veut pas dire être tout puissant.

En conclusion, un premier tome qui a énormément de qualités. le monde crée est magique de part les personnages, les histoires, le passé, les lieux bien décrits et la plume de l'auteur. le mélange des créatures avec les humains, le fait d'avoir un passé riche en événements et un épilogue qui nous fait passer 3 ans après les péripéties est un sacré plus. Les combats sont nombreux, les cachettes aussi. J'ai adoré suivre l'évolution de Olerian et voir le coeur d'artichaut de Meridan en action. Il faut savoir ruser et rester sur ses gardes pour avoir une chance de se faire entendre. Des thèmes évoqués plus haut dans le malsain, comme les viols ou la pédophilie sont juste évoqués et mis en avant d'une certaine manière que nous n'ayons pas les descriptions glauques et c'est parfait ! Avoir des alliés est crucial et savoir à qui parler également. Oh, j'allais oublier, chaque peuple a son propre "nom", ses caractéristiques, sa magie et bien d'autres choses encore. Je regrette de ne pas avoir vu que l'auteur avait fait un ulule pour lui, car j'aurai été plus que ravie d'y participer, comme je le fais de temps en temps pour des lectures qui sont dans mes thèmes préférés. Franchement, si vous ne connaissez pas et que vous aimez la fantasy, foncez !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/erhetylia-livre-1-l-ordre-d-enora-meryma-haelstrome-a213403923
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Le destin de leur peuple est entre leurs mains...


Sur l'ile Dramung se sont réfugiés les mages rebelles pour éviter de se faire capturer et devenir des esclaves.
Le culte d'Enora est encore bien présent sur cette petite île malgré le fait qu'il ait été banni sur le continent d'Erhetylia.
Siobhan qui est une mage de feu puissante est la cheffe de cet Ordre et compte bien faire valoir à l'Empereur la légitimité de leur peuple. Son dragon se faisant mourant depuis la mort tragique de sa compagne, elle est plus qu'angoissée à l'idée de partir. Fort heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours, Meridan un mage de la Terre.
À travers leur période sur le continent, ils vont pouvoir voir de leur yeux que leur quête est loin d'être gagnée mais leur route croisera celle d'alliés aussi puissant que surprenant. La rébellion s'organise et le Continent n'est pas prêt pour ça...


Ce roman est une magnifique découverte. J'ai adoré l'univers que nous propose l'auteure à savoir des mages élémentaires qui sont traqués et réduits à l'esclavage, des Sorcières qui les aide a créer des pierres de dragon pour éteindre les pouvoirs.
J'ai trouvé que le fait de mettre en combats les pouvoirs les uns contre les autres nous permets de voir les forces et les faiblesses de chaque éléments, et surtout le fait d'y incorporer de la nécromancie apporte un soupçon de regain en terme de magie élémentaires.
Les combats sont bien réels et travaillés à la perfection, j'ai eu l'impression d'y être. L'action est au rendez-vous tout comme les révélations et les rebondissements. L'auteure ne nous laisse pas vraiment de répit, même à ses personnages.
J'ai adoré les personnages masculins à savoir Meridan et Olerian qui apportent de la virilité alors que Siohban, la magistère,
est une femme que je n'ai pas apprécié. Elle a des réactions contradictoires, des pensées déplacées. Je l'ai trouvée maladroite
dans ses faits et gestes et surtout pas réaliste. Je pense que c'est un personnage qu'on peut adorer détester tellement les personnages secondaires sont beaucoup plus attachants et beaucoup mieux travaillés.
La plume est belle, très descriptive mais qui ne gêne pas la lecture bien au contraire. Elle est fluide et sans chichis sauf quand il s'agit de notre mage de feu.
Ce roman parle de viol et de pédophilie mais sans tomber dans la vulgarité, ce qui nous permets d'être touché par ces sujets tabous. À ne pas mettre entre toutes les mains.


En bref, un premier tome qui nous propulse dans un univers qui a l'air vaste et recherché mais avec un personnage principal détestable.
Commenter  J’apprécie          31
Erhetylia est une grande aventure. Elle l'est par la force de caractère de ses personnages, tous différents, qui nous entraînent avec eux dans leur combat. Mais aussi par cet univers enchanteur, où se mêlent la magie et le pouvoir.
Bien que les mages, les sorcières et les dragons soient au rendez-vous, il existe également des jeux politiques très présents et des thèmes plutôt lourds, abordés comme dans notre actualité, qui bouleversent et révulsent.
Et même si parfois, certaines scènes étaient difficiles à vivre, j'ai adoré tout l'ensemble. La diversité des personnages et les relations entre eux m'ont beaucoup plu.
J'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai énormément aimé cette lecture.
L'univers fantasy est magique et original, bien construit et riche. J'ai adoré le découvrir, et parcourir ce monde aux côtés des personnages. J'y ai été totalement embarquée.
Et on y retrouve plusieurs créatures magiques et surnaturelles, dont certaines que l'on ne retrouve pas souvent dans les histoires. Ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire est intéressante, intrigante, remplie d'action, de rebondissements et de révélations. On y retrouve des thèmes comme la différence, l'esclavage, les inégalités, le viol… et ils sont très bien intégrés à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'intrigue ainsi que le dénouement.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, qui ont tous une place importante dans l'histoire. Ils sont très différents, avec des origines variées. Ils ont une histoire et un passé qui les rendent réalistes et attachants. On va suivre les différents points de vue tout le long du roman, ce qui permet d'encore mieux les découvrir, mais également de mieux comprendre ce monde et son histoire.

J'aime énormément la plume de l'autrice, qui est fluide et vraiment immersive ainsi que son univers. J'y plonge à chaque fois avec grand plaisir et chacun de ses livres sont de superbes lectures avec lesquelles je passe d'excellents moments.

Donc une excellente lecture pour moi, un roman que j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
N'hésitez pas à le découvrir vous aussi, si vous aimez la fantasy, et à découvrir cette excellente autrice.
Commenter  J’apprécie          20
C est une gros coup de coeur !
Meryma nous plonge dans une univers tellement complet, des contrées extraordinaire, des populations intéressantes, de la sorcellerie, des capacités surhumaine, des pouvoirs élémentaires, des histoires à couper le souffle, des créatures exceptionnelles,...
L histoire est bien fisselée, il n y a aucune incohérence (malgré le saut entre plusieurs protagonistes), la lecture est fluide et addictive.
Les personnages féminins sont fortes, indépendantes et courageuses.
On sent que le droit de la femme est important pour l'autrice.
(Pour mon plus grand plaisir !)

C est un roman où l on ne s ennuie jamais, il y a toujours de l action, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout!

Plusieurs fois je me suis retrouvée à pleurer, rire, frissonner, seule face à ce roman. Les émotions sont transmise avec une vraie passion.

J ai adoré! Je vais me procurer le tome 2 au plus vite !

J'avais peur de vous en dire trop, et là je ne suis pas sûre d en avoir dit assez...

Dites vous ceci :

Si vous aimez : les dragons, les pouvoirs magiques , les personnages féminins forts, l' aventure, le voyage,...

Alors vous devez lire Erhetylia 💕
Commenter  J’apprécie          20
La Grande Guerre est enfin terminée, mais à quel prix ? Les mages élémentalistes ne sont plus les bienvenues, seront mêmes incarcérés et mis en esclavage. La magie devient maîtrisée par une pierre de démon implantée dans la peau. Les mages souhaitent simplement protéger, la guerre est partie d'un malentendu, et maintenant, tout un peuple va en subir les conséquences...

Meryma Haelströme a plusieurs romans déjà publiés et continuent d'écrire (elle a également plusieurs prix à son actif). L'autrice est également correctrice, alors pensez à faire un tour sur son site pour découvrir tous ses talents. Meryma a envie de s'attaquer aux contes et de les revisiter, avec sa touche personnelle. La couverture a été réalisée par Nicolas Jamonneau, elle vous plonge dans le roman, mais vous aurez un autre regard après votre lecture. La série Erhetylia est principalement dans le genre fantastique. Dans ce tome, les événements s'enchaînent et vous vous perdrez peut-être parfois, en vous demandant « mais comment en sommes nous arriver là ? ». Faites confiance à l'auteure et continuez de lire, d'enregistrer les informations, elles feront sens plus tard...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
J'aime beaucoup la couverture, ce qu'elle dégage, les personnages que l'on y voit.
Le roman est dense, autant par ce qu'il s'y passe que par le fait que tout est compacte. (peu d'aération, il se passe plein de choses etc. ). Les aventures suivant un même objectif s'enchainent. Ni les personnages, ni le lecteur, n'ont le temps de s'ennuyer ! Je me suis retrouvée en plein univers medieval fantasy qui m'ont rappelé certains jeux vidéos, j'ai facilement été transportée par l'ambiance.


HISTOIRE / RÉCIT

Tout est très travaillé. L'univers est complexe, vaste. On sent qu'il y a de multiple petits recoins à découvrir. le fil rouge est bien mené jusqu'au bout, et y trouve sa conclusion comme on peut l'espérer. D'ailleurs, j'ai apprécié que le livre prenne le temps avec son épilogue.
Certains passages nous permettent de voir l'envers du décor dans les différents camps.
J'ai été un peu confuse avec la chronologie, j'aime bien généralement avoir une idée du temps qui s'écoule, régulièrement.

PERSONNAGES

Les personnages sont matures, ont tous des traits de personnalités différents, c'est très appréciable. Leurs relations sont elles aussi intéressants, même si pour certaines j'ai pu avoir l'impression qu'elles sont arrivées rapidement. (logique, il y a tellement de choses à raconter :p )
C'est vrai que j'aime bien avoir des moments où les personnages se posent davantage, où l'on retrouve leurs pensées par exemple ; encore une fois, pas le temps, y a une mission à accomplir héhé.

J'ai hâte de découvrir la suite. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/ce..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman a été un véritable coup de coeur du début à la fin. La superbe plume de l'auteure nous emporte dans un univers empli de magie, où les peuples se divisent et où la paix est plus que précaire. Quand par endroits les hommes gouvernent, sur d'autres les femmes sont à la tête et que les mages font preuve d'une égalité exemplaire; difficile pour tous de s'accorder sur un point.
Pourtant, tout menace de changer lorsque les pires travers de chaque dirigeant se retrouvent exposés à la lumière du jour.
On suit des personnages de toutes origines, avec une diversité vraiment agréable à lire. Les moeurs se croisent et s'affrontent pour ne ressortir qu'avec le meilleur de chacun et offrir au monde une existence plus belle.
Sous les pattes du dernier dragon, les pouvoirs se dévoilent, physiques ou psychiques et les liens se tissent. Autant entre les personnages qu'avec le lecteur.
Ce monde magique nous entraîne derrière lui pour nous révéler des pouvoirs que nous possédons tous : ceux des mots. Ceux du coeur. L'importance de bien s'entourer, l'importance des autres dans nos quêtes personnelles. Celle également de ne pas avoir peur de se livrer tout entier aux autres, car c'est là que réside notre force.

Alors, prêts à plonger dans un univers de magie qui n'attend que vous pour révéler ses plus grands secrets ?
Commenter  J’apprécie          20
Si vous appréciez la fantasy, les passés enrichis, les groupes qui s'agrandissent au fil des rencontres, l'action, la magie, c'est pour vous.

Aéromancien, pyromancienne, mage de la terre… je ne vais pas non plus faire un catalogue, mais c'est bien fourni. Rien que pour Castok, ou pour découvrir le Karaken, je vous invite à lire. On a tendance à dire qu'un tome 1 est un tome d'exposition, là ce n'est pas le cas, on entre dans le vif du sujet, même si on nous dissémine quelques indices au fil de la lecture, ce qui est fort appréciable (bon à part pour un certain truc pour un certain dragon xD).

On apprend et on saisit l'univers au fil du récit ou les dialogues, par exemple celui d'Amalia. Sans spoiler, on « comprend » le pourquoi les pierres de démons, la situation des mages, etc.
Et si vous pensez que mages et sorcières sont ennemis, attendez de lire, car « pas exactement ».

J'ai trouvé que le procédé était maîtrisé dans l'ensemble, on a pas un pavé d'info, ni des dialogues à rallonge imposants ni de longs moments où on pourrait hausser les sourcils. Si au début un switch de point de vue, au bout d'un moment, ça se recolle... à moins qu'on les regroupe. Je ne vais pas tout vous dire !
J'ai aimé, la plume fluide, l'action, les descriptions même si parfois j'étais là ouiiii j'ai compris allez qu'ils se fightent tous lààààà. Au début j'étais un peu déçue par le dragon, puis en fait vers la fin, ça relance un peu l'intérêt je trouve. Puis bon, y a les griffons…surtout griffonnes. Comprendra qui lira. Après, les sorcières aiment les Cercles, avec un c majuscule oui, comprendra qui lira. C'était pas mal, mais pas très subtil l'avenir de Dara. J'aime bien son personnage, son histoire, donc ça va. Bon et puis boules de feu quoi…

J'ai moins aimé, Olerian, navrée j'ai eu du mal, y a d'autres persos aussi comme la cheffe de l'oeil, Alice, oui d'accord. Si au début j'avais un peu peur avec le tic tac des points de vue, en fait ça se passe plutôt bien. Siobhan ? Je reste mitigée…mais son pouvoir quoiiii ! Malgré tout, elle ne m'attire pas plus que ça.

La suite sur ma page FB.

Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2504 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}