Critique de Aline1102

Dans la famille Lament, on voyage beaucoup. Vraiment beaucoup.
Howard, le père de famille, ingénieur spécialisé en valves, aime changer de métier et tenter de trouver LE poste parfait pour ses compétences (car Howard est brillant, il faut le reconnaître). Malheureusement pour lui, au fur et à mesure de ses pérégrinations, ses espoirs de trouver l'emploi idéal s'amenuisent de plus en plus.
Julia, son épouse, et leurs trois enfants, Will, Julius et Marcus sont bien forcés de suivre Howard dans tous les pays dans lesquels ce dernier décide d'installer (pour un temps au moins), sa petite famille. Et comme Julia s'en rend compte, à chaque déménagement, la famille Lament perd quelque chose.
Les drames sont donc aussi nombreux que les déménagements dans cette sympathique famille. Et j'avoue que le dernier drame vécu par la famille, à savoir m'a laissée un peu perplexe, en me donnant l'impression d'une fin bâclée par l'auteur. Jusque là, le récit, quoique très long, était resté agréable à suivre et l'évolution des personnages était logique. Et puis, d'un coup, les choses s'emballent et C'est presque comme si George Hagen, ne sachant pas comment boucler le destin de ses personnages, avait décidé de
Malgré ce petit bémol, c'était une belle lecture, amusante et émouvante, avec des personnages imparfaits et attachants.