Je viens de lire quelques billets dont certains sont pour le moins dithyrambiques sur ce roman, et je dois avouer que j'en suis étonnée. Je ne sais ce qu'en dira Nymphette, avec qui nous faisions notre deuxième lecture commune après l'excellentissime The Help/La couleur des sentiments, mais pour ma part, j'ai trouvé tout cela sympathique mais manquant cruellement de profondeur. Que l'on compare cet auteur à Dickens, tout de même... c'est un peu fort de roquefort, je trouve.

J'ai suivi Tom dans ses aventures depuis ses 10/12 ans jusqu'à la cinquantaine bien tassée, et je ne suis toujours pas fichue de dire si je l'apprécie, ni même quel type d'homme il est. C'est quand même un sacré tour que nous joue là l'auteur, non? Aucun des personnages présents ne m'a réellement touchée.
La suite de la chronique sur le blog
Lien : http://ya-dla-joie.over-blog..