Critique de monparadisdeslivres

~ 4,5 sur 5 ~

J'ai connu la plume de l'auteure grâce à sa nouvelle concernant l'un des protagonistes de cette romance. Et à nouveau Tan Hagmann a su agréablement me surprendre…

La rencontre de deux hommes que tout oppose.

L'un est un jeune mannequin très en vogue et gay. L'autre est un artiste connu en couple et hétéro. Ah je vous voir venir… Encore une énième romance entre un gay et un hétéro. Mais voilà ici c'est bien plus que cela. Pourquoi ?

La prose remarquable et envoûtante de l'auteure.

J'ai été littéralement bluffée. À partir d'une simple histoire basique, Tan Hagmann arrive à en faire une petite merveille. Elle a son style bien à elle qui nous transporte, nous interpelle, nous bouscule et nous bouleverse. Son intrigue est exceptionnelle. le monde de la musique et le monde de la mode qui s'entrechoquent. Elle est brillamment construite et est intense en sensations. Des sentiments bruts de coffrage qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton aussi bien saisissant qu'exaltant. Un rythme transcendant où on se laisse emporter dans cette petite bulle sans jamais vouloir en sortir tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel.

Que dire des protagonistes ?

L'un n'a aucune honte a affiché son orientation sexuel malgré son métier. Kristian Jorgensen. Il a une mauvaise réputation et il est d'une grande arrogance. Mais en réalité tout n'est qu'apparence. À la différence de beaucoup de lecteurs, j'ai eu l'occasion de découvrir Kristian, jeune adolescent dans "Sage comme une image" avant de lire "Be live in me". Et j'avoue que cela aide à comprendre beaucoup de chose. Surtout le fait qu'il s'autodétruise dans l'excès afin d'oublier cette douleur qui le ronge de plus en plus.

L'autre ne s'exprime que par sa musique et bien qu'il soit en couple, cela ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs. Andréa de Royer. Sa froideur risque de vous déstabiliser au début. Mais au fil des pages, on découvre certaines vérités et on comprend pourquoi il agit ainsi. On ne peut que ressentir de l'empathie pour lui. Quand aux paroles de sa chanson vous allez craquer. Elles sont non seulement bouleversantes mais surtout à couper le souffle.

Deux écorchés vifs au fort tempérament qui vont voir leur vie être mise sans dessus dessous depuis cette fameuse rencontre. Une amitié naissante, des liens qui se tissent, une connexion hors du commun, une indéniable attraction. L'un va devenir son havre de paix et de rédemption. Tandis que l'autre va devenir sa nouvelle muse et son obsession. Une relation très complexe avec des tensions, des secrets, des interdits, de préjugés, de doutes et des sentiments confus qui font leur entrée.

En bref

"Bi live in me" est bien plus qu'une très belle histoire. À travers ses mots, Tan Hagmann nous laisse un magnifique message qui ne vous laissera pas indifférent. Et quand arrive la fin on en ressort avec des émotions à fleur de peau. Et on n'a qu'une hâte retrouver au plus vite nos héros…

PS : Une mention spéciale pour la sublime couverture qui est en parfaite adéquation avec la trame de l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2nX