Critique de Satinesbooks

Je n'ai pas fait attention, il est vrai que cela semble évident à la lecture du résumé (vilaine Pauline ! A force de lire en diagonale les résumés, voilà !). La romance est un genre que j'apprécie grandement. Vous savez que je ne suis pas forcément hyper à l'aise avec l'homo-romance (pas que cela me dérange, c'est juste un genre que je connais très mal). J'ai donc découvert un peu plus un genre que je ne côtoie pas souvent ainsi que deux nouveaux auteurs.

On fait la rencontre de AJ – Andrew Justin- qui est un architecte assez talentueux. Si sa vie professionnelle est excellente, sa vie personnelle est assez mouvementée. En effet, AJ collectionne les nuits sans lendemain. J'ai apprécié le personnage d'Andrew Justin, il prend des risques, se moque de ce que l'on peut dire de lui et fait en sorte de toujours être responsable et respectueux (sauf en amour, on ne peut pas être parfait). Une nuit d'un soir est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mauvais choix, mauvaise personne, le voilà mis à pied. Il est envoyé à l'autre bout du monde pour y construire une école.

Tiana est un jeune homme originaire de Madagascar. C'est un jeune homme qui m'a beaucoup fait sourire. Je l'ai apprécié tout de suite, il respire la bonne humeur et le soleil. Voilà un personnage original qui donne un second souffle au roman. C'est très sympathique.

La rencontre entre les deux jeunes hommes est explosive. Ils ne sont d'accord sur rien. Ils deviennent rapidement des experts lorsqu'il s'agit de faire monter la pression d'un côté comme de l'autre. J'ai apprécié ce couple de personnages qui est vraiment très sympathique à découvrir.

Un voyage
Bon, clairement, si la couverture ne vous donne pas envie de partir en vacances, je ne vous comprends pas ! En effet, j'ai trouvé très sympathique de nous proposer Madagascar et plus précisément Belo sur Mer. Si le dépaysement est total pour le lecteur, AJ se prend une claque monumentale à son arrivée, en effet, la nostalgie et le mal du pays s'emparent très rapidement de lui. J'ai trouvé cela très bien amené dans le roman. Je suis moi-même partie à l'étranger et je peux vous dire que l'acclimatation peut être parfois compliquée ! J'ai trouvé que cette notion apportait beaucoup à la crédulité de ce roman.

J'ai apprécié le dépaysement : les décors, la mise en avant des cultures et des traditions, tout cela m'a beaucoup plu. J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman mais j'avoue qu'une fois que le décor est planté, on se prend au jeu !

Les plumes
J'avoue que j'ai pris du bon temps avec ce texte. Les plumes sont sympathiques. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman écrit à quatre mains. Merci pour cette belle découverte.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..