Critique de Patpepette

Cela fait quelques temps déjà que j'avais lu le tome 1 intitulé «Be Live In Me » par l'intermédiaire du livre itinérant, proposé par Nathalie du blog « Sur ma table de nuit ». C'est donc avec intérêt que j'ai entamé ce second opus. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci m'a énormément touchée. C'est bien sûr une continuité logique de l'amour qui unissait Andréa musicien et Kristian mannequin de renom. Les deux hommes semblent assumés davantage leurs relations, disons qu'ils ne se cachent plus en public mais cela n'empêche pas de faire face a des difficultés au quotidien. L'auteure, dénonce une fois encore les problèmes d'acceptation de la part de la famille par exemple. Comment nos deux héros doivent-ils s'y prendre pour ne pas risquer de perdre leur notoriété ? Et surtout, est-il possible d'éviter de provoquer des
dommages collatéraux ?
Tan Hagmann dans son récit nous montre les réactions stupides et démesurées qui se produisent à maintes
reprises. Peut-on vivre heureux, un amour sincère, lorsque l'on doit assumer un mariage forcé ? Tout cela pourquoi ? Pour rentrer dans la norme ? Sait-on seulement où est la norme ? Des personnages attachants, traînant derrière eux beaucoup de souffrance, au nom de quoi ? de la
différence ? Une lecture émouvante au sujet profond.
Un thème traitée par l'auteure, avec toujours autant de pudeur mais aucun faux-semblant ni de non-dits.
Au fil des pages, j'ai ressenti de plus en plus la tristesse gagner certaines personnes… Des situations
dramatiques sont décrites alors qu'il serait possible de les éviter, si la nature humaine faisait preuve de davantage de tolérance.
Roman poignant, j'ai terminé le dernier chapitre vraiment émue. J'attends avec impatience le tome trois
car ce livre est un réel coup de coeur qui m'a davantage conquise que le précédent. Vivement la suite !!!