Critique de monparadisdeslivres

Un style d'écriture que je découvre et qui m'a plu dès les premiers chapitres. L'auteur possède une prose envoûtante et déroutante. Et c'est pourquoi, sa nouvelle "Sage comme une image" est une agréable surprise.

L'histoire suite celle du jeune Kristian, en plein adolescence et fils d'un diplomate dont le chemin va croiser celui de Joren, un écrivain très connu. Une indéniable attirance. Une relation interdite. Et pourtant, ils vont prendre ce risque... et assumer et subir les conséquences... Vous allez tomber sous le charme de ce duo atypique. Kristian sous ce masque d'ado capricieux se cache une jeune homme qui souffre énormément. Quand à Joren, c'est un homme posé qui craint les répercutions si l'on venait à découvrir ce secret. Une relation complexe et sous haute tension mais qui va prendre une tournure inattendue.

Une plume fluide, remarquable, particulière et addictive. Il n'y a pas de doutes, l'auteur sait parfaitement quels mots choisir pour attirer l'attention de ses lecteurs. Une intrigue qui est menée avec finesse et qui est intense en émotions. Des sentiments qui ont été brillamment dépeints. Un rythme soutenu où l'on se laisse emporter par cette petite romance. Chose surprenante... cela aurait du être une lecture dérangeante pour moi. Vu le contexte et le thème de la différence d'âge abordé. Et pourtant en à peine une centaine de pages, j'ai été plus qu'impressionnée par cet étonnant univers.

En bref, "Sage comme une image" est un préambule surprenant. Il porte également le titre adéquat et c'est une belle découverte. Tan Hagmann est une auteur qui est à suivre de près. Bien que j'aurai voulu un peu plus de pages, j'ai passé un agréable moment. Et je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver notre héros Kristian un peu plus mature dans "Bi live in me".
Lien : http://wp.me/p5AuT9-227