Critique de TullipeJaune

Dans la SF, j'adore le thème du voyage dans le temps. Ici, on en est proche avec l'histoire de Tom qui a vécu plusieurs siècles à travers l'histoire (avec un grand H). On le retrouve à notre époque, un peu perdu et en perpétuelle réminiscence de ses souvenirs passés. de la chasse aux sorcières à Shakespeare en passant par la découverte des Amériques et les grandes guerres : il a tout vécu. Et maintenant il essaie, comme tout un chacun, de donner du sens à sa vie allongée (ainsi que de retrouver sa fille perdue).

C'est un roman qui se dévore : une fois qu'on est happés on en sort difficilement et on y croirait presque. le personnage principal nous touche et pose des réflexions sur le temps loin d'être anodines.

Même si ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais (c'est plus du fantastique que de la SF je dirais), j'ai beaucoup aimé ce roman qui change vraiment de ce qu'on peut trouver en rayon young adult. Attention pour ceux qui aiment l'action, c'est un livre plutôt lent dans lequel le personnage fait beaucoup d'introspections (moi ça ne m'a pas dérangée).