Critique de iz43

La couverture de ce roman et ce titre alléchant ne pouvaient que m'attirer sans compter l'engouement de mes copines.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.
On y suit Nora Seeds une jeune femme de 35 ans qui pense avoir loupé sa vie et surtout ne manquer à personne si elle venait à partir. Une journée encore plus déprimante que d'habitude: la perte de son job entre autre, la pousse à faire une tentative de suicide.
Nora se retrouve dans une bibliothèque avec comme guide son ancienne bibliothécaire du collège qui avait été gentille avec elle. Des tas de rayonnages et de livres. Pas des romans non mais de potentielles vies si elle avait fait d'autres choix. Et un énorme livre celui des regrets. Nora en a accumulé des regrets tout au long de sa vie. Jeune, elle a suivi ce que son entourage lui imposait: devenir championne de natation pour son père, chanter pour son frère... Puis elle a tout plaqué et finalement s'est mis son entourage à dos. Mais elle dans tout ça? Qu'est ce qu'elle aurait aimé faire? qu'est ce qu'elle aurait aimé être?
Nora tente plusieurs vies en supprimant certains de ses regrets et se rend compte qu'il n'y a pas forcément de vie parfaite.
C'est un livre qui se lit vite, qui est très prenant. Qui fait aussi echo à notre propre vie. Et si? Et si? Si je n'avais pas fait ça? le livre des regrets est parfois bien lourd. Mais les points positifs aussi. Et si le secret c'était de s'aimer soi même?