Critique de PickItUp

Livre à mettre dans les mains des pré-ados, ados et tous les autres. Il fait partie de ceux qui vous font du bien si vous brûlez à l'intérieur, si rien ni personne ne parvient à comprendre votre expérience de la souffrance psychique rarement lisible sur votre visage, si les cachets ne vous font rien d'autre que justement vous aider à flirter dangereusement avec le vide(ça, c'est mon opinion).

Il doit être offert à ceux qui se croient seuls au monde dans cet état, tous vos proches déprimés devraient au moins y jeter un oeil, ou bien lisez leur en quelques passages.

Il ne peut QUE leur faire du BIEN.

Un Grand Merci Matt Haig pour votre histoire et, bien sûr, toutes vos références littéraires qui font du bien, vos références à tous nos contemporains connus- sans parler des inconnus - toujours vivants AVEC cette affliction, vos astuces pour tromper la bête, pour baisser le volume de votre cacophonie intérieure, pour nous ancrer à nouveau à notre moi intérieur, pour accueillir (et cueillir) la vie, la nature et l'amour, dans toute leur beauté, nous tous, les grains de poussière cosmique tellement insignifiants devant l'immensité de l'univers.

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant ce livre sinon celui de partager un témoignage utile à tous les vivants.