Critique de vallemilie

Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé la lecture du tome 1, je n'avais qu'une envie : enchaîner avec le tome 2 et l'attente avant de commencer celui-ci a été longue, car je n'ai pas pu débuter ma lecture dès sa réception. Cependant, je n'ai pas été déçue, car il est à la hauteur du premier.
Avant le prologue, l'auteure nous fait un petit rappel à l'aide d'un organigramme pour savoir qui est tel personnage, les rôles de chacun, les organisations... Cela nous permet de nous resituer et c'est un très bon point.
Ici, nous retrouvons Eliza deux ans après l'arrestation de Liam. le temps a passé, mais il n'a pas effacé ni les blessures, ni les sentiments qu'elle ressentait pour lui.
On sent qu'Eliza est très affectée suite au silence de Liam. C'est une réelle souffrance pour elle. Il a vraiment laissé « une plaie béante » dans sa poitrine.
Eliza, arrivera-t-elle à « guérir » ? Parviendra-t-elle à l'oublier ?
Eliza est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On sent à quel point elle a évolué entre le début du tome 1 et là. Ce qu'elle a vécu aux côtés de Liam et ce qu'elle a passé sans lui pendant ses deux années d'absences ont laissé de profondes traces.
Aujourd'hui, nous avons affaire à une Eliza déterminée. Elle n'a plus rien d'une « gamine ». Elle a laissé la place à « une guerrière » avec un grand courage. Elle a une force à toute épreuve. Eliza est incroyable !
Puis nous allons retrouver Liam Taylor, le fils de Stefen.
Il est temps pour lui de recouvrer la liberté après deux ans de prison.
Liam, pourra-t-il retrouver sa vie d'avant ? Est-ce qu'un jour, il aura « une vie simple et sans vague » ?
Liam est un homme qui a énormément souffert. Les épreuves qu'il a subies au fil des années l'ont poussé à faire des choses dont il n'est pas fier et on le sent très atteint.
Malgré son fort caractère, ses éclats, il sait aussi nous montrer d'autres facettes de lui et j'ai adoré le voir comme ça. Il est tellement touchant !
Maintenant, Liam n'a « qu'un seul but » : « les faire payer après avoir protégé et retrouvé la femme que j'aime ».
Entre Liam et Eliza, les retrouvailles se sont révélées périlleuses, je dirai même sous haute tension, à la limite de la combustion, mais pleines de rebondissements.
La tension entre Eliza et Liam est plus que palpable, elle est électrisante. le lien qui les unit tous les deux est vraiment très fort. Leur cohabitation et leur relation sont loin d'être simples, mais j'en ai aimé chaque seconde. Ils nous ont poussés jusqu'au bout de nos limites.
Liam et Eliza, pourront-ils avoir « une vie simple » ?
Avec ce roman, j'ai vibré du début jusqu'au mot « fin », et même au-delà. C'est dur après autant de sensations de passer à autre chose.
Quand je suis arrivée à la fin, j'avais envie de rester encore un peu avec eux. Je me suis sentie un peu frustrée qu'il n'y est pas d'épilogue.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. C'était très intense !Cette duologie est une très belle découverte !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..