AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de levri


levri
  24 avril 2020
Un récit décousu où nous suivons les pérégrinations d'un secouriste complètement à côté de ses pompes, les en-têtes de chapitres avec des témoignages de victimes du 11 septembre donnent le ton. Kalli, notre héros de 28 ans est victime de stress post traumatiques suite au décès de son père pompier lors de l'effondrement des twin towers alors qu'il avait quatorze ans. Et pas qu'un peu victime, il a perdu la mémoire et semble totalement fabuler sur la disparition d'un ami qu'il retrouve sous les traits d'un pilote de Grand Prix moto champion, même si tout le monde lui dit qu'il ne l'a jamais fréquenté. le jour où ils se retrouvent face à son fantasme en chair et en os ses problèmes mentaux s'aggravent …


Là je vous ai déjà résumé plusieurs centaines de pages … et ça e s'arrange pas, nous ne savons toujours pas grand chose, à part que notre "héros" est caractériel et bénéficierait certainement de soins psy … une habitude chez cette autrice dont les personnages ont souvent ce type de problèmes, elle semble affectionner les hommes incapables de se contrôler et qui défoncent les murs les poings nus … sans rien se casser d'ailleurs.
Il faut attendre le dernier quart du livre pour que Yaël emmène Kalli sur les Grands Prix du championnat à travers le monde où il joint l'équipe de secouristes de la fédération Et c'est dans les cent dernières pages que vont être révélées les causes de l'amnésie de Kalli et la réalité des supposés fantasmes qui ont permis aux autres de le manipuler en niant leur vérité …


C'est bien écrit et on peut se laisser prendre un moment, mais au final ce livre ne m'a vraiment pas convaincu, trop de longueurs, un sujet discutable, des personnages trop artificiels, comme l'intrigue et ses développement. Cette autrice semble avoir un fan club dévoué, au vu des éloges parus bien avant la parution sur différents sites je me suis laissé convaincre, mais je me suis ennuyé à cette lecture, à vous de vous faire votre opinion …
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus