AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Floreen


La lecture de ce recueil est en fait une relecture pour moi puisque j'ai déjà eu l'occasion de lire ces 3 nouvelles dans de précédentes éditions. Il n'empêche, comme toutes histoires de Lily Haime, ses histoires sont un plaisir à lire et relire.
Requiem, la 1ère nouvelle, est avant tout une magnifique histoire de tolérance, de musique, d'amitié et d'amour. Et la tolérance va dans les 2 sens, car si Milli est autiste, entre autre, Logan a un passé entaché de 4 ans de prison. Ils vont tous les 2 apprendre à se connaître, à mettre de côté leur solitude et faire tomber les barrières derrières lesquelles ils se cachent. Une magnifique histoire entre 2 hommes singuliers.
La seconde nouvelle est complètement différente et se passe dans un monde post apocalyptique où l'homosexualité est purement et simplement prohibée car pour repeupler le monde, chaque homme et chaque femme doivent faire leur devoir de procréation au moins une fois une fois l'âge légal atteint. Alors que se passe-t-il lorsque 2 hommes s'aiment malgré tout ? Et le monde au-delà du Dôme est-il vraiment tel qu'Ezra & Maixent se le sont vu inculqué ? Entre quête de vérité et amour, je me suis laissée porté par l'histoire de ces 2 personnages qui ont dû faire des choix pour protéger l'autre.
La Lettre, dernière nouvelle de ce recueil, raconte l'histoire d'une promesse mise à mal par 3 ans de séparation et la rencontre d'un homme, Phoenix. Harley ne sait alors plus ce qu'il doit faire : tenir sa promesse ou succomber à cet homme à qui il a caché son homosexualité. Entre quiproquo, sentiments cachés, j'ai pris plaisir à suivre Harley & Phoenix. Et la fin… j'adore.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}