Critique de Gilwen

Avec Déferlante et Mathias, A l'Ombre de nos Secrets est dans top 3 de Lily Haime. Sorte de Bicyclette Bleue (on a les références qu'on peut) à la sauce m/m, c'est une petite pépite qui m'a complètement retournée. On a là un amour unique et magnifique, oui, mais tellement plus encore.

Au confluent du roman de guerre et de la romance, c'est une histoire d'une belle profondeur. Si vous cherchez une aventure épique et forte en émotions, ce livre est pour vous. Contexte difficile, sentiments confus, amour interdit, rébellion, trahison, rédemption... tous les ingrédients du page turner sont là. Lily Haime ne ménage ici pas du tout le lecteur et ce roman riche en péripéties m'a fait enchaîner les chapitres les nerfs à vif et le coeur dans un étau.

L'autrice nous offre de plus une formidable immersion dans cette époque, d'autant que l'intrigue s'étale sur plusieurs années. Jamais moralisatrice, Lily Haime donne l'impression de coller au plus près de la réalité d'une période où il est difficile d'être tout blanc ou tout noir. Et de la vie quotidienne au l'horreur de certaines situations, on a le sentiment de véritablement vivre les évènements aux côtés de Julien et Engel.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..