Critique de plumkreole973

Je dois le dire, j'ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Lily Haime. C'est juste magique, parfait… J'ai été happée, captivée par cette histoire, emportée par un tourbillon d'émotion.

Tout comme Mathias et Eden, les deux héros de ce livre qui sont Gwenn et Sevan, m'ont touché en plein coeur. Leur histoire est poignante, émouvante, touchante. C'est très dur, mais pleins de tendresse à la fois. Voici une histoire d'amour qui nous transcende de la première à la dernière page.

Gwenn est un écorché vif. le passé a laissé des marques indélébiles sur son coeur et sa peau, qui ont façonné l'homme qu'il est maintenant. Il a souffert d'être rejeté par Sevan, et refuse de souffrir à nouveau. Il sait ce qu'il veut, de ce fait il est très cache dans ces actes et ses paroles quitte à froisser son entourage. Il a barricadé son coeur et ne laissera donc aucun répit à Sevan. Ce dernier devra se battre pour avoir l'espoir de faire à nouveau parti de sa vie …

Sevan quand à lui, souffre en silence. Il est emplis de doutes, de regrets par rapport à son passé, ses choix …. Il a peur de faire souffrir Gwenn, mais on sent dans tous ses mots, ses actes, ses gestes qu'il aime ce dernier d'un amour infini.

J'ai adoré la prise de parole de Sevan, comme prologue à chaque chapitre. Cela apporte énormément d'intensité au récit.

Les personnages secondaires sont très touchants chacun à leur façon, ils sont essentiel à Gwenn ; son père, son frère, les enfants (que de moments d'amour puissant et de complicité avec Lola), son meilleur ami Jek qui le soutient depuis le début, qui est présent à chaque moment … et Valentin qui m'a aussi touché dans la découverte de ses sentiments, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Je n'ai qu'un seul regret maintenant, avoir ouvert et lu ce livre trop vite. J'aimerais ne jamais l'avoir fait pour avoir le bonheur de découvrir à nouveau la puissance de l'amour entre Gwenn et Sevan.

Avec ce livre vous allez effectuer une danse des sentiments, ou vos émotions vont virevolter, se cogner, se frôler, s'envoler, pour vous faire sourire, pleurer, arrêter de respirer, soupirer et surtout aimer.

Je finirai avec ces trois citations :

« Il était mon amour, le vent qui m'emportait, l'ouragan qui m'entraînait. »

« Ce n'est pas lorsque tu rêves que tu es le plus beau. C'est maintenant, quand tu es dans mes bras. »

« Et nous dansions enfin ensemble. Nous dansions mieux que quiconque. Parce qu'il y avait de l'amour, de l'envie, du désir. Il y avait de la perfection. de l'excellence. Il y avait lui. Et moi. »
Lien : https://enmaledechroniques.w..