Critique de Romanticlover

Absolument addictif! J'ai adoré.

Tout d'abord, je salue l'écriture remarquable de Lily Haime, qui nous fait vivre "de l'intérieur" l'amour de la mer et la passion des surfeurs pour ce lieu aussi magique que dangereux.

Le récit, habilement mené, nous entraine vers une rencontre amoureuse imprédictible entre Lill et Aidan.
Lill est un jeune homme bien dans sa peau, mais qui porte en lui une blessure d'enfance, qu'il n'arrive pas à extérioriser. Entouré de son père, et de sa bande de potes, il vit pour le surf.
Aidan est le petit ami de la soeur de Lill, Lara (personnage qu'on prend en grippe très vite), absolument pas préparé à éprouver des sentiments pour un autre homme. Remarquable de résilience et de sagesse, il traverse ce roman, avec force et douceur.

Le rapprochement entre les deux protagonistes se fait progressivement, dans un contexte familial tendu, bouleversant tous les codes, jusqu'au drame...

Et là, la deuxième partie prend un tout autre départ, totalement inattendu! J'en ai eu le souffle coupé, tellement je ne m'attendais pas à cela. Petites larmes au passage, j'avoue...
Je n'en dis pas plus...

Comment reconquérir un amour perdu?
Le passé détermine-t-il le futur?
Comment remplacer l'être perdu?

La très belle écriture de Lily Haime nous plonge dans les embruns de cette histoire de façon tout à fait addictive. Un grand bravo à l'autrice !