Critique de LesLivresDeCedrick

Les qualités de Lily Haime comme auteure de romance m/m ne sont plus à démontrer. de ma lecture de ses romans, je garde le souvenir de textes très justes et touchants. Même en pleine noirceur Lily Haime parvient à maintenir une lumière de bonté et de bonheur dans ses récits. Lorsque j'ai su qu'elle venait de remanier son thriller "En miroir", et que pour cela elle avait collaboré avec Kaelig Lan, j'ai immédiatement acheté cette nouvelle version publiée par les Éditions Bookmark, dans la collection Reines-Beaux.

On découvre un dans ce roman un personnage principal complexe et attachant. Indiana n'est pas qu'un État, c'est aussi le prénom d'un jeune homme cabossé par la vie, dont le frère Adam est un tueur en série surnommé le violoncelliste de Washington. Alors qu'il est maintenant étudiant en criminologie à l'autre bout du pays, un autre tueur en série appelé le Prêtre semble lui en vouloir... Qu'a-t-il fait pour mériter ça ? Surtout que les preuves ont tendance à le pointer du doigt, alors même qu'il porte encore les stigmates des horreurs que son frère lui avait fait subir. Heureusement pour lui, l'inspecteur Souleymane Mâalam s'intéresse à lui... de très très près.

Chaque personnage a une personnalité affirmée et les relations interpersonnelles sont développées avec justesse. L'écriture reste simple sans être simpliste et la mise en page dynamise la lecture.

Si vous ne craignez pas de vous attacher à ces personnages, je vous conseille ce superbe thriller m/m.