Critique de samanthalemmouplusencore

Je viens de terminer et tu marcheras vers les étoiles et je dois dire que comme à son habitude Lily a su trouver les mots pour me toucher.
On parle d'un feel good, léger mais avec lily rien n'est jamais léger. Assez vite on a un sentiment d'urgence, une oppression comme si leur histoire n'allait pas trouver la happy end tant attendue.
Je suis passée par toutes les émotions, du sourire, aux larmes, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est ce sourire qui me reste sur les lèvres quand le mot fin est posé. Elle nous réserve toujours une petite surprise, un clin d'oeil, mieux même une fenêtre ouverte sur un avenir, qui pour ma part me permet de fermer le livre sereinement, en oubliant presque les moments plus douloureux.

J'ai aimé cette histoire qu'est celle de Sam et Léo.

Deux hommes avec leurs chagrins, leurs faiblesses.

L'un a tout pour lui une famille aimante, décalée juste ce qu'il faut, et un avenir tout tracé en tant que gymnaste... jusqu'au jour où il sera témoin d'un accident qui le traumatisera au point de tout perdre.
L'autre c'est l'inverse il est le vilain petit canard dans une famille inexistante, il vit grâce à ses amis, son blog de cuisine, et son projet de tour du monde qui s'approche à grand pas.
Ces deux personnalités vont se rencontrer, s'aimer mais ça ne sera jamais simple, quand la peur de s'assumer est trop forte, trop destructrice. Quand leur avenir est déjà tracé, pas l'un avec l'autre, mais l'un sans l'autre, on avance avec ce sentiment qu'ils vont passés à côté l'un de l'autre, comme si c'était trop tôt, ou plus évident, mais plus tard.

Je ne dirais rien de plus car je sais que nombreux ont pris, ou vont prendre plaisir à le découvrir.

Encore une magnifique lecture, j'ai le coeur encore tout chamboulé d'avoir du affronter ce maelstrom d'émotions, mais qui en vaut chaque fois la peine.