Critique de JessReadbooks

Je vais essayer de faire mon avis sans spoiler mais ça va être assez difficile. Je ne sais pas comment tourner mon avis, ni quel mot mettre sur mon ressenti…

C'est un livre bourrés d'émotions, bouleversant qui est tout simplement impossible à lâcher tant que nous ne sommes pas arrivés à la dernière page. Entre rire & larmes, on découvre une histoire d'amour magnifique, poignante et parsemée de difficultés entre deux jeunes hommes.

L'un assume ses préférences tandis que l'autre, hétéro depuis toujours, se rend compte qu'il est attiré par un homme. C'est une histoire remplie de doutes, de craintes, de remise en questions et d'acceptation de soi. On plonge dans cette histoire racontée par la magnifique plume de Lily Haime qui nous fait ressentir tout un maelstrom d'émotions. J'ai ri mais j'ai surtout pleuré.J'ai pleuré pour ces deux hommes perdus qui se déchirent autant qu'ils s'aiment. Pour cette fin atroce qui m'a obligé à me jeter sur le tome 2 (non vraiment, c'est inhumain de finir un livre ainsi..)

Je me suis attachée à chacun des personnages, principaux comme secondaires. C'est une grande famille qui se constitue de parents & d'amis et qui nous donnent envie d'intégrer ce groupe hétéroclite.

Mais j'ai surtout eu un vrai coup de coeur pour Matthias. Mathias qui se révèle de pages en page, tel un magnifique papillon sorti de sa chrysalide. Il est tellement attachant à essayer de comprendre cette attirance, à faire des expériences pour savoir de quel côté il se situe. On ressent toute sa frustration et toute sa détresse face à l'incompréhension de son attirance.

Eden m'a un peu plus agacé à pousser Mathias dans ses retranchements. J'ai trouvé qu'il ne l'aidait pas assez face à ses questionnements. Ils ont un cruel manque de communication qui aurait pu évité pas mal de difficulté.

En bref, c'est une histoire poignante qui nous prend aux tripes. Et j'aurais voulu vous en dire encore plus mais je n'arrive tout simplement pas à mettre les mots. Alors on dira que l'essentiel a été écrit et qu'il ne vous reste plus qu'à découvrir ce livre ! Je ne mets pas le coup de coeur car les nombreuses fautes présentes ont malheureusement gâché la beauté de ce livre.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..