Critique de plumkreole973

Quand Lily Haime a annoncé la sortie de ce roman, je savais qu'il finirait entre mes mains et que j'allais prendre un bon gros shoot de Souffritude …
J'ai plongé dans ce roman sans avoir lu le résumé, car je voulais me laisser imprégner par les mots/maux sans en connaître sa teneur. Et dire que cela fut intense n'est décidément pas assez fort ! J'ai été capturée chapitre après chapitre, page après page dans une déferlante d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres ! Mon coeur, mon âme ont vibré violemment…

Dans “WILD Love”, les mots de l'auteure sont d'une grande justesse, certes, un peu moins violents, moins percutants que dans ses prédécesseurs, mais tout tient dans l'exploitation des maux, de leurs ressentis et leurs répercussions, et ce dans l'immédiat, mais aussi des années plus tard. Et cela, nous percute de plein fouet.

WILD Love”, avant d'être une magnifique histoire d'amour entre deux hommes qui se sont aimés pendant leur jeunesse et qui se retrouvent quelques années plus tard, c'est un récit qui traite de sujets qui fait malheureusement les gros titres de l'actualité (harcèlement - liberté d'expression - violence …), dont un sujet qui a fait frissonner mon coeur de maman … Alors forcément, que j'ai été chamboulée pendant ma lecture et que j'ai fini ce roman en larmes… S'il pouvait servir de message d'alerte, tel un cri, afin de dire plus jamais cela !!

Ce roman m'a touché en plein coeur. C'est un récit poignant, émouvant, profond, puissant… Une histoire très dure, mais pleine de tendresse à la fois. Voici une histoire “d'amour, d'amitié, de famille” qui nous transcende de la première à la dernière page.

Je ne vous en dirai pas plus, afin de vous laisser le plaisir de découvrir ce sublime roman, l'un de ceux qui laisse une trace profonde sur votre âme et sur votre coeur.

Merci Lily, de m'avoir une fois encore, fait vibrer intensément avec Océan et Shawn, ainsi qu'avec tous les personnages fabuleux qui les entourent (et quel plaisir d'avoir un petit aperçu de Gabriel et Vicky).