Critique de Aurelalala

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Wild Heart et Wild Soul à quelques reprises dans cette histoire.

J'aime à le préciser chaque fois mais les romans de Lily Haime, on aime ou on déteste. Elle dessine à la perfection ses personnages torturés, souvent silencieux, souvent bruyants. On passe de l'un à l'autre avec une plume qui se perd dans diverses émotions. Lire du Lily Haime, c'est l'assurance d'un voyage qui ne sera pas serein même si au bout, une forme d'apaisement s'empare des protagonistes.

Nous suivons Ocean qui dévoile progressivement ce passé qui l'a façonné. Il est aimé, plutôt entouré mais il ne parvient pas à dormir correctement ce qui l'oblige à vivre en décalage. Les choses sont bien plus complexes mais inutile de vous gâcher l'histoire.

Shawn est son premier amour, celui qui marque, parce qu'ils auraient pu partager une relation plus forte qu'une amourette de lycée.

Quand une décision les remet en présence, il semble qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure, ce que la mère d'Ocean semble faire très bien. Ce personnage que l'on ne voit que trop peu est l'un de mes préférés dans ce livre.

J'ai aimé l'implication d'Ocean au niveau scolaire. Son engagement envers ses élèves est émouvant et va bien au-delà, surtout quand on comprend l'une de ses souffrances. J'ai apprécié que Shawn se montre à la fois distant mais déterminé. (C'est ainsi que je l'ai perçu au départ.)

Encore une belle histoire, avec beaucoup d'émotions, que je vous invite à découvrir si les sujets abordés ne vous inquiètent pas.