Éditeur : Milady (15/06/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 56 notes)
« Es-tu en colère Gabriel ? »Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été ? et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Ilfioredelmale
  12 novembre 2017
J'ai aimé ce livre. Beaucoup. C'est le second de Lily Haime que je lis. Le premier ne m'avait pas plus convaincu que ça. Mais celui-là est différent.
Sur un fond de colère due à une vie misérable remplie de violence dans son enfance, on suit Gabriel, un jeune latino ayant passé trois ans en centre correctionnel pour mineur après avoir estropié un autre à l'école.
Le ton est dès lors donné, la colère qui l'habite est une seconde peau, et la litanie sans fin "Es-tu en colère, Gabriel ?" du docteur tourne en boucle dans sa tête, à plusieurs endroits du livre, accentuant le coté sombre et le mal être de ses pensées.
Il s'agit de ça, d'un enfant qui n'a connu que la violence et qui pour ne pas gâcher sa nouvelle chance une fois adulte, cherche à l'évacuer dans des combats illégaux. Le seul moyen qu'il a trouvé pour respirer un peu, pour relâcher la bête que son horrible père a fait de lui.
"Frappe, Gabriel ! Frappe !" Tout au long du tome, c'est un combat, contre son passé, contre sa culpabilité pour avoir estropié Vicky, contre lui-même, contre sa colère, contre la vie, contre ce qu'on lui a arraché.
Et voir petit à petit son changement est le principal intérêt de cette histoire. A grand coup d'amour et d'affection que lui donne sa soeur et son beau-frère, ceux qu'il considère comme ses parents, ses neveux, son meilleur ami, Vicky et les membres du garage. Cette famille qui l'entoure même sans liens du sang ne cessait de s'agrandir, et il ne cessait de s'améliorer. La colère toujours là, mais mieux maîtrisée, il pouvait respirer.
Tout ceci, enrobé dans une écriture douce et touchante par moment, bouleversante à d'autres, qui marque un peu plus certains lecteurs que d'autres. Ceux qui justement, sont tout le temps en colère. Et qui ne savent pas quoi faire. Ou ceux qui l'ont été une bonne partie de leur vie, et qui se retrouvent un peu en Gabriel, qui constatent leur parcours, et qui sont soulagés d'avoir changé.
La romance joue un rôle important ici aussi. Vicky est sa bouée de sauvetage, son piller et celui qui a permis le virage à 360 degré dans sa vie. Celui qui a commencé à le rendre meilleur. Mais loin d'être horriblement vulgaire les scènes d'amour sont assez détaillées mais bien écrites,et permettent de se rendre compte d'à quel point il est fou de Vicky.
Tous les personnages de cette histoire ont une tâche à accomplir, certains sont plus importants que d'autres, mais aucun n'était réellement inutile. Ils avaient leurs histoires et leurs rôles à jouer, et amenaient le sourire aux lèvres ou des éclats de rire durant la lecture.
Je suis contente d'avoir lu ce livre. Et je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personnes.
Walkyrie29
  06 juillet 2016
Un roman magique, une nouvelle fois. Lily Haime est une valeur sûre dans la romance M/M, chacun de ses titres emportant son lectorat dans un tourbillon de sentiments : chagrin, rire, colère, déni, tendresse et surtout amour. Ce titre fait mouche une nouvelle fois !
Après trois ans passés dans un établissement correctionnel suite à un acte qui a valu a un élève d'être handicapé, Gabriel retrouve la liberté. Pourtant, malgré ses discours convaincants auprès du psychiatre de l'établissement, la colère et la violence sont latentes. Gabriel sort et tente de refaire sa vie ; un emploi dans un garage, des combats clandestins réguliers, des amis sur qui compter, il tente de se maîtriser… Malgré cela, les souvenirs refont surface chaque nuit, les cauchemars le rendent insomniaques et chaque fois ses pensées se portent sur ce qu'il est, ses origines et surtout vers ses yeux gris pétillants et rieurs, ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, Vicky, le jeune homme qu'il a poussé dans un escalier…
Quand vous ouvrez un roman de Lily Haime, vous vous prenez un condensé d'émotions en pleine figure !
Les émotions, oui ! Comment ne pas ressentir quelque chose en lisant ce roman. Il y a vraiment de tout : des personnages attachants, différents, aux personnalités fortes et atypiques, passionnés, de la souffrance, une souffrance physique et beaucoup de souffrance psychologique, de la tristesse, l'auteure n'épargne pas ses personnages face à certains accidents de la vie, de l'amitié, une famille saine et équilibrée, de l'amusement, de la tendresse, de l'innocence enfantine, de l'amour, beaucoup d'amour !
Lily Haime a bien choisi son nom d'auteure, elle aime passionnément ses personnages, l'amour est le mot d'ordre de ses histoires, avec une maîtrise certaine de ce sentiment humain qui peut bien changer les choses…
Gabriel est un personnage fort, torturé, au physique ténébreux et aux yeux verts aussi durs et beaux que l'émeraude, un personnage qui se contient, retenant une colère née d'un père trafiquant qui lui a fait connaître la violence dès son plus jeune âge « Ne montre jamais ta faiblesse Gabriel, (…) Ne pleure jamais Gabriel… » et d'une mère qui l'a abandonné, fuyant un homme violent. Élevé par sa soeur et son compagnon, Gabriel avait retrouvé un semblant d'enfance, puis il y a eu ce jeune homme un peu insistant dans ses regards, des bousculades, et un jour la brutalité n'a pas été sans conséquence… Trois ans plus tard, Gabriel pense souvent à Vicky, à ce qu'il lui a fait, chaque soir, il lui écrit des lettres qu'il ne lui envoie jamais. Il tente de se reconstruire, expulsant sa violence dans des combats clandestins, passant ses journées dans un garage à réparer des voitures, jusqu'à ce qu'il recroise Vicky par hasard, et là son sang bout, la colère et la violence resurgissent mais aussi accentue un mal être qui le ronge et une punition qu'il semble se donner depuis tant d'année.
Vicky est un arc-en-ciel, de la couleur vive de ses cheveux (bleu, violet…) à son tempérament positif et joyeux. Un personnage masculin androgyne qui porte des jeans slims, des baskets aux couleurs criardes et des foulards assortis, parfois même des barrettes pour tenir une frange trop longue, Vicky à qui semble tout réussir, il n'en aura pas fallu plus pour que le jeune homme agace Gabriel, un fils de riche, un jeune homme qui peut tout obtenir et pourtant… Vicky est loin de tout ça, loin de la vie rangée de ses parents, loin de leurs désirs, Vicky est un feu d'artifice, un personnage pétillant, intelligent, malicieux avec ses propres rêves. Un personnage doux, compréhensif et patient qui aime profondément. Un homme amoureux depuis des années…
Les romans de Lily Haime sont un peu comme une montagne russe, des montées lentes, délicates mais aussi anxieuses, et des descentes violentes, passionnelles accompagnées de papillons qui s'activent intensément dans le ventre.
Parce que la relation des deux personnages est autant haut en couleur que sombre, ténébreuse et sauvage, Gabriel s'en veut, se punit depuis des années, se pensant être un moins que rien, à l'image de son père, un homme se réduisant à la violence. Vicky est de prime abord plus fragile mais surtout très tenace, il pousse Gabriel dans ses retranchements, lui faisant comprendre sans nul doute qu'il n'y a peut-être pas que la colère qui l'anime mais bien d'autres sentiments aussi forts.
Wild Heart est encore une parfaite réussite, si l'on peut peut-être reprocher un léger surréalisme, une romance un peu trop facile et attendue, ce qu'il est important de retenir ce sont les difficultés de la vie que chacun peut rencontrer, ce qui peut nuire à un couple, l'éloigner, le rapprocher, l'unir et le séparer, ce qui est intéressant ce n'est pas tant la romance même si elle est sublime, c'est surtout la reconstruction de ce personnage Gabriel, un démon angélique, un personnage qui a peur de perdre ce peu d'humanité qu'il lui reste, cette lueur au fond de son coeur, un personnage qui ne sait pas se pardonner et qui démontre que ressentir est mieux que d'être vide, des proches, des personnes à vos côtés qui vous soutiennent ; des amis, de la famille, un amant, alimentant le moindre sentiment. Parfois se prendre en main est difficile, accepter certaines choses encore plus, mais les difficultés ne sont – elles pas utiles pour comprendre la valeur de la vie ?
En bref, si vous n'avez pas encore découvert la plume tendre et très humaine de Lily Haime, je ne peux que vous inviter à le faire !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Tsukibou
  15 août 2016
Si Wild Heart était une sensation se serait indéniablement un coup de coeur. Ce roman est magique, poignant, fort émotionnellement et psychologiquement, c'est une prise de conscience, je l'ai refermé en ayant vraiment l'impression de m'être pris une grande claque. La puissance des mots, des sentiments, bons comme mauvais, de Gabriel mais aussi de Vicky, c'est un roman qui vous retourne complètement, sans vous laisser le temps de véritablement comprendre comment ni pourquoi. Vous recevez tout simplement ce que l'auteur veut faire passer en un claquement de doigt, vous prenez tout cela de plein fouet et ne pouvez faire autrement que d'en être bouleversé au plus profond de votre coeur, de votre âme. Je ne saurais comment vous dire autrement, qu'il faut lire ce roman, c'est un énorme coup de coeur pour moi et cela fait longtemps que je n'en avais pas eu en lisant. Ce livre est dans le don, il donne tout ce qu'il a, de la rage, de la haine, de la douleur, de la tristesse, de la culpabilité, de la violence mais aussi beaucoup d'amour, de la passion, de la sensualité et tout cela est si sincère, réel sous la plume de Lily Haime, c'est le premier roman que je lis d'elle mais ce n'est certainement pas le dernier.
Si Wild Heart devait être un seul personnage se serait bien entendu Gabriel Perez, le héros de ce roman. Gabriel est un jeune homme de 18 ans lorsque nous le rencontrons au début du roman, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas eu une enfance des plus heureuse, ni conventionnelle jusqu'à l'âge de 10 ans. Son père l'a façonné à son image, celui d'un gangster, ne jamais se montrer faible, ne pas baisser les yeux et en toutes circonstances ressentir de la haine et de la rage «Frappe Gabriel, encore, plus fort, plus vite». Pas étonnant qu'à l'âge de 15 ans il se retrouve en centre correctionnel après un «accident», malgré l'amour de sa soeur et de son beau-frère qui prennent soin de lui depuis qu'il a 10 ans. Gabriel est une bombe à retardement, il m'a vraiment touché, je me suis, étrangement, bien retrouvée en lui, dans sa peine, sa douleur, sa sensation de n'être invariablement pas à sa place où qu'il se trouve. Sa culpabilité et sa colère ne peuvent que vous toucher, il ne cesse de se remettre en question, se demande pourquoi il en veut tant à Vicky alors que ce dernier ne faisait rien d'autre que lui sourire et s'assumer pour finalement comprendre que c'est contre lui-même qu'il est si en colère.
Si Wild Heart était un sport, se serait la boxe. Il suffit de voir la première de couverture pour le comprendre, j'ai adoré cet aspect du livre, qui en fait autre chose qu'une romance MxM, ces scènes de violence pure sont exceptionnelles, elle reflète tant de chose en si peu de mots, juste la rage, les sentiments confus de Gabriel, cette rage qui couve constamment en lui et qui explose à travers les coups qu'il donne, c'est brutal, mais d'une réalité, d'une sincérité qui vous bouleverse une fois encore. On ne peut qu'approuver le choix de l'auteur de nous mettre face à cette brutalité pure à travers ces matchs.
Si Wild Heart devait être un sentiment se serait ... tellement de chose. Comme je l'ai déjà dit on retrouve à travers ses pages tout ce qu'il est possible de ressentir en une vie entière, leur lecture n'est pas sans conséquence, on n'en ressort pas indemne, c'est purement impossible. Souvent les romances ont un schéma-type, la rencontre, l'idylle, le retournement, les retrouvailles et le happy end. Mais ici, comme dit plus haut, ça n'a rien de conventionnel, à une centaine de pages de la fin, on se dit que l'auteur aurait pu s'arrêter là, que le happy end était parfait, mais non, on a invariablement le pressentiment qu'il va arriver quelque chose d'horrible à nos héros et... j'en ai eu le coeur brisé, vraiment, ce retournement alors que tout commencé enfin à changer pour Gabriel, cet événement... (non je ne vous dirais pas de quoi il s'agit) pour l'histoire c'est tellement parfait mais à la fois parfaitement atroce...
Si la lecture de Wild Heart devait se résumer en un adjectif se serait, parfaite. Un moment de lecture inoubliable, si bouleversant, prenant, ce livre vous attrape et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière ligne et vous vous en souviendrez encore longtemps après. Je dis souvent que tout est réuni pour en faire un bon moment de lecture mais ici c'est multiplié par 100 si non plus, nous avons la représentation de la famille parfaite, à laquelle Gabriel ne veut pas se mêler plus que quelques minutes par mois de peur de brouiller ce bonheur, mais la réalité et ses sentiments pour son neveu et sa nièce vont surpasser cela, de l'amitié sincère qui va plus loin que ce que l'on pourrait espérer pour nous-même, de l'amour, et quel amour plein de passion et d'amitié mêlées, malgré leur différence raciale, sociale et... le reste, ils sont finalement l'opposé l'un de l'autre mais c'est d'une telle évidence, ils sont complémentaires, ils ont un besoin primal l'un de l'autre. On passe par le plus sombre des sentiments, des ténèbres de la solitude à la lumière éblouissante de ce que l'amour, quel qu'il soit, peut apporter dans une vie, j'ai des frissons rien qu'en repensant à ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Ce roman est simplement parfait !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Mateiva
  10 août 2016
Il m'est très difficile de vous parler de ce roman tant il m'a touchée, marquée. C'est une histoire pleine de rage et de tendresse, toute en dualité, comme les personnages qui la compose.
Lily Haime m'a scotchée avec ce roman. Pour moi, c'est un bijou, un cadeau, que j'ai envie de choyer, de lire et relire à l'infini. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à me remettre de ma lecture et à passer à autre chose. L'histoire, les personnages, certaines phrases, certains actes, gestes....tout m'a hantée (dans le bon sens) longtemps, même encore maintenant.
Cette histoire, c'est Gabriel et Vicky, Vicky et Gabriel, des provocations, un drame, une sanction, des années qui passent, et le destin, ou la providence, qui arrive inopinément.
Gabriel, l'âme noire, l'âme qui se déverse dans chaque coup de poing, les remords qui pullulent son esprit, son combat pour vivre autrement que ce que lui a inculqué son père, cette violence, ce "bats-toi" encore et encore, comme un mantra dans la tête. Gabriel, c'est un écorché vif, un passionné, une rage hors du commun qui cherche des réponses. C'est un personnage franc, qui va droit au but. Il m'a énormément émue et touché. J'ai vécu avec lui ce sentiment d'impuissance, cette folie qui le dévore, cette fureur qui envahie son coeur, ce besoin d'assouvir cet état par le sang, les poings, le sexe, pour le contrôle, la stabilité émotionnelle.
Gabriel, c'est un homme tout en force, qui va chercher comment s'en sortir, qui va essayer de renouer avec cette soeur qui a tant fait pour lui, cette soeur qui sera toujours là, pour lui.
Vicky, c'est le contraire de Gabriel, c'est la lumière, le calme, la gentillesse. J'ai beaucoup aimé son rôle dans ce roman, que je vous laisserai découvrir par vous-même. Rien que son style vestimentaire m'a fait craquer ! J'ai adoré ! Il est très touchant, attendrissant.
Lorsque que Gabriel croise à nouveau le regard de Vicky, il ne se doute pas une seule seconde que sa vie vient de changer. Cette rencontre, qui en deviendra plusieurs pour aboutir à autre chose, c'est une lumière dans l'esprit de Gabriel, c'est un but, un but de plus pour avancer dans sa rédemption, son apaisement.
Mais rien n'est jamais facile, rien n'est jamais acquis, et vous verrez que pour Gabriel et Vicky, ce n'est que le début d'un long chemin semé d'embûches, de difficultés, où il faudra se relever, encore et encore, se battre, s'apprivoiser, décortiquer, s'aimer.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les lettres de Gabriel, ces lettres qui le dévoilent totalement, où nous, lecteurs, nous comprenons ce que lui ne voit pas, où nous découvrons ses pensées les plus intimes, et ce mal-être qui le ronge depuis longtemps. C'est troublant, c'est beau, c'est poignant.
Les personnages secondaires qui composent ce texte sont tous importants. Ils jouent un rôle dans la vie de Gabriel, mais aussi dans celle de Vicky. Chaque personnage a son truc, son "plus" qui fait qu'ils nous sont sympathiques ou pas. Bref, ils sont indispensables. A vous de les découvrir et de les apprécier à leur juste valeur, car certains en valent vraiment la peine.
Gabriel et Vicky, deux destins qui se retrouvent, s'entremêlent. Un pas en avant, un pas en arrière. Une relation particulière où la colère et la rancoeur se disputent à l'amour et au pardon, où le remords se dispute à l'espoir. Une belle dualité qui cimente cet amour si particulier. de la haine à l'amour...il n'y a q'un pas.
Et quand Gabriel et Vicky se lâchent, se mettent à nu, c'est d'une intensité incroyable.
La plume de l'auteur est fluide, si juste, si percutante, si parfaite. Elle m'a secouée de bien des façons, m'entraînant dans son sillage, dans cette tornade d'émotions intenses, brutales.
Avec ses mots, ses douceurs, et sa façon parfois poétique de raconter les choses, les sentiments, ses comparaisons, ces lettres, Lily Haime est en parfaite adéquation avec l'atmosphère de son roman, cette ambiance à la fois douloureuse et lumineuse. Tout est retranscrit de manière adéquat (caractères, physiques, ressentis, peine, espoir, amour, désillusions) ce qui inexorablement vous touche en plein coeur, vous procure de l'empathie pour les personnages, vous font vivre en eux, par eux, pour eux.
Bref, je n'arrive pas vraiment à vous exprimer tout ce que j'ai pu ressentir à cette lecture, et d'ailleurs il me semble que c'est la première fois où j'ai autant de mal à parler d'un livre.
"Wild Heart", c'est un récit superbe, une vraie histoire, qui a du sens. Un roman qui m'a secoué, addictif, entêtant, qui m'a émue de la première à la dernière page. Un livre magistrale pour un immense coup de coeur
Et si j'ai au final tant de mal à vous en parler alors qu'il reste gravé dans mon coeur, dans mon âme, c'est tout simplement parce que ce roman ne se raconte pas, il se vit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
monparadisdeslivres
  17 juin 2016
Un livre que j'ai lu dès sa parution. Non pour la sublime couverture ou le résumé… Non, c'est juste pour le talent inné de l'auteur. Lily Haime. Comme vous le savez, je suis une grande fan de ses écrits. Et encore une fois, elle ne déçoit pas en nous offrant l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire dans la romance toute confondue…
« Wild Heart », le titre parfait…
Pourquoi ? Car c'est l'histoire d'un Coeur Sauvage rongé par la Colère qui va retrouver face à ses démons du passé. Et les affronter et en guéri ne seront pas une mince affaire. Surtout lorsque ces blessures et cette part d'ombres obscurs sont ancrés au plus profond de son âme. Mais, il arrive que parfois le destin mette sur votre route de belles âmes pour que votre reprenne vit de nouveau…
Deux héros Extraordinaires. Gabriel & Vicky.
Vous allez littéralement fondre pour ces Deux Grands héros. Gabriel, qui va nous narrer ce qui ronge son âme depuis ce jour où tout à basculer. Cette violence qui le bouffe un peu plus chaque jour de sa vie. Et même s'il a le soutient de ses proches, il n'arrive pas à s'en défaire… Mais il aura fallut que son chemin croise de nouveau celui de Vicky, pour que tout en lui soit chamboulé… Vicky, cette marque au fer rouge qu'il n'a jamais pu oublier… Vicky, cet être aux allures fragiles qui le fait ressentir des sensations qu'il n'a jamais connu… Vicky, qui grâce à sa ténacité va éveiller cette flamme qu'il pensait avoir perdu à jamais…
La Magie Lily a encore opéré.
Avec une plume fluide, envoûtante et addictive, l'auteur aborde un sujet dur et sensible. Et à partir, d'une sombre et poignante histoire, elle arrive à en faire un petit diamant brut… Un prodige ce livre. Juste le fait d'y repenser j'en frisonne encore… Une intrigue époustouflante qui ne vous laissera pas indifférents et qui est divinement menée. Des sentiments bruts, d'une grande sincérité et d'un grand réalisme. Des personnages principaux comme secondaires qui sont tous réussis sans exception. Chacun tient une place importante dans l'histoire. Une Grande Famille de Coeur Exceptionnelle qui ne vous laissera pas indifférent…
Lily Haime, une virtuose…
Ce que j'admire le plus chez cette auteure, c'est son style particulier qui est bien à elle. On a beau se préparer mentalement avant de lire, elle arrive à nous faire vibrer au plus haut point en nous faisant on passe par tous nos états. Fous rire. Choc émotionnel. Sourire. Doute. Coeur brisé. Larmes de tristesse. Espoir. Bonheur. Larmes de joie.
A chaque fois que l'on lit l'un des ses oeuvres (et je les ai tous lu), c'est comme si l'on faisait le saut en parachute ou le saut à l'élastique pour la première fois. le message qu'elle véhicule à travers ses mots vous frappe comme un uppercut en plein coeur. Montée d'adrénaline. L'euphorie que l'on ressent à la fin est démentielle. On ne s'en lasse pas et on en devient totalement accro…
« Wild Heart », l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire…
C'est un fait, Lily Haime est la Reine de la Prose dans la romance M-M ainsi que mon auteur préféré.
Ici, elle nous parle de la Colère. de la Violence. de la Rédemption. du Pardon. de l'Acception. de la Guérison. Mais surtout de l'Amour et De La Famille. Un petit bijou que je ne suis pas prête d'oublie et que je recommande vivement.
Alors je finirai avec ceci : « Merci à toi, Lily pour ce très beau message »
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Jn
IlfioredelmaleIlfioredelmale   12 novembre 2017
— Qu’est-ce que vous foutez ici, Perez ?
J’inclinai la tête d’un air menaçant et fit un pas vers lui. Dans l’étroitesse de la cabine, c’était comme une déclaration de guerre.
— Je n’en sais rien, Harold, sifflai-je. Comme vous l’avez si bien dit la dernière fois que nous nous sommes croisés, je ne suis qu’un malade qu’il faut tenir en laisse. Il vaut mieux demander à quelqu’un de plus sensé que moi.
Je me tournai vers Darius.
— Darius ? demandai-je. Qu’est-ce qu’on fout là ?
— Une connerie, répondit-il aussitôt.
— Voilà, susurrai-je à l’intention d’Auban. Une connerie.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   12 novembre 2017
Il y avait une phrase qu'il répétait...une citation d'un livre qu'avait écrit Truman Capote. Il me la récitait souvent en riant.
"Je ne voulais faire aucun mal à cet homme. Je trouvais que c'était un type très bien. Agréable. J'ai continué à le penser jusqu'au moment où je lui ai tranché la gorge."
Parce que mon père était insensible à ce point. Il voyait le monde à travers le prisme de sa cruauté.
Il m'avait enseigné ça.
Pardonner ?
Oublier ?
IlfioredelmaleIlfioredelmale   12 novembre 2017
_Alors tu me fais des infidélités mon pote ? me demanda Darius en faisant mine de prendre un morceau de quesadilla.
_Touches-y, le menaçais-je, et je te brise trois phalanges.
Stéphanie se tourna vers un Vicky plutôt mal à l'aise et lui tapota l'épaule.
_Il ne le fera pas, le rassura-t-elle.
_Bien sûr que si, nous exclamâmes-nous en même temps, Darius et moi.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   12 novembre 2017
J'ai découvert un paradoxe. Si vous aimez jusqu'à la douleur, il n'y a plus de douleur, seulement plus d'amour.
IlfioredelmaleIlfioredelmale   12 novembre 2017
Il y eut un second verre, un double avec des glaçons. Fort et corsé. Un pur produit d'Irlande. Peut-être était-ce la raison qui nous poussait vers ces pubs; la qualité de l'alcool. Il était fait pour la douleur, les chagrins et toutes sortes de souffrance. Parce qu'il était tellement fort qu'il brûlait jusqu'aux larmes.