Critique de viou03

Un roman fort, plein de rage, de désespoir, de lutte contre soi-même.

Gabriel est vide à l'intérieur. Il est plein de colère, de culpabilité.
Le début de ce roman est la douleur, la rage, la colère de Gabriel contre lui-même et contre la vie. C'est dur, déchirant.
Des moments de pause dans cette colère sont proposés à travers les lettres que Gabriel écrit à Vicky, ce sont des lettres poignantes, pleine d'un trop plein d'émotions , de douleur.

Le début du roman est déchirant, le milieu est poignant, la fin est bouleversante.

Les larmes ont affleuré à plusieurs reprises. Lily Haime nous fait ressentir des sentiments forts pour Gabriel et son entourage. Elle nous fait vibrer à travers la colère, la rage de Gabriel. On se demande comment il va pouvoir la laisser partir, la canaliser sans se détruire.

Les personnages secondaires ont une place importante ici dans le long chemin que doit traverser Gabriel pour pouvoir un jour peut-être connaître le bonheur et apprendre à s'aimer. J'ai adoré le petit Luis qui du haut de ses 5 ans dit des choses bouleversantes de bons sens à Gabriel.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvre, je suis chamboulée par cette lecture. J'ai adoré l'être et j'ai maintenant énormément envie de découvrir d'autres de ses romans.

Un magnifique roman, dur, fort, bouleversant à découvrir.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..