Critique de izabulle

Nous faisons la connaissance de Gabriel alors qu'il a 18 ans et qu'il est en pleine séance thérapeutique avec le psychologue d'une prison pour mineurs. Gabriel a passé 3 ans dans ce lieu et est sur le point de sortir. Les raisons de son incarcération le hantent. Il a poussé dans les escaliers de son lycée, Victor, surnommé Vicky, un jeune homosexuel qui lui tournait un peu trop autour. Vicky n'est pas mort, mais se retrouve avec une jambe handicapée à vie.
Si devant les autres Gabriel ne se défend pas de ce geste homophobe, à l'intérieur de lui un autre combat a lieu depuis 3 ans. Chaque soir, depuis l'accident, il écrit des lettres à Vicky mais qu'il n'envoie jamais, et dans lesquelles il s'excuse, dit ne pas avoir compris son geste. Il dit aussi que ce que représente Vicky le gène, le déstabilise, et qu'il le trouve beau...
Lily Haime nous livre avec Wild heart une magnifique histoire d'amour entre deux jeunes hommes qui ne se comprennent pas, sont radicalement différents, mais qui vont être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, malgré de nombreux obstacles entre eux. Je ne suis pas particulièrement adepte des romances M/M, mais lorsqu'il s'agit de Lily Haime, je sais que je peux m'y plonger les yeux fermés.
La magie de l'auteur a encore une fois frappé, avec cette écriture poétique, aérienne et sublime. Tout coule de source et les échanges entre les différents personnages sont éblouissants d'émotion.
Et puis l'auteur nous surprend en fin d'histoire, avec un retournement dramatique qui m'aura fait lâcher quelques larmes. La fin du livre est encore plus puissante et intense, l'auteur ne se contentant pas de l'acquis de cette belle histoire d'amour. Elle continue de malmener Gabriel et Vicky et ça en est tristement délicieux.
Ce livre confirme mon amour pour cette auteur éblouissante et c'est pour moi un très beau coup de coeur que la découverte de l'histoire de Gabriel et Vicky 💗💗💗
Lien : http://evenusia.canalblog.co..