Critique de Rubylia

J'ai commencé Wild Heart en ayant lu Wild Soul au préalable, que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait beaucoup touché. Je pensais moins aimer ce tome, moins aimer les personnages, le résumé me donnait moins envie également, mais j'ai tout de même décidé de faire confiance à Lily Haime, et quelle incroyable décision !

Au final, je l'ai largement préféré sur tous les points, et ce fût même un coup de coeur. Une histoire tellement belle ; de pardon, de seconde chance... savoir se pardonner et pardonner les autres. Accepter le fait de vivre et d'avoir droit au bonheur. Tellement de mots et de leçons qui faisaient écho à ma propre vie et à mes propres expériences que cette lecture m'aura touchée à un tout autre niveau.

C'était beau, c'était poignant, c'était parfois violent et intense. Des ouragans d'émotions qui dévastent tout sur leurs passages et dont on ne ressort pas indemne. La puissance de certaines scènes décrites avec tant de justesse et d'exactitude que je vivais littéralement les émotions avec les personnages.

Une lecture incroyable.