Critique de verobleue

Brume est une jeune fille de 19 ans qui étudie la philosophie à l'université. Sa particularité ? elle est maniaco-dépressive et doit impérativement prendre un traitement deux fois par jour.
Être maniaco-dépressif, même sous traitement, c'est compliqué... Brume sait qu'elle a besoin de ses médicaments pour stabiliser les montagnes russes de son humeur, pour ne pas être perméable à la voix de la manie, celle qui la fait sombrer dans la folie, celle qui la fait voler si haut, celle qui la fait tellement briller parce qu'après de tels excès, succède la dépression, celle qui cloue au sol et qui donne les envies suicidaires.
Son état mental affecte son entourage, ses parents. Brume a une mère confiante mais inquiète, un père taiseux, effrayé par l'éventualité d'un épisode dépressif. Des parents qui, malgré l'amour qu'ils portent à leur fille, la considèrent comme malade. Elle peut compter également sur son cousin Finn et sur sa Grand mère Alinéa. Personne à l'université ne connait son état.
Brume va rencontrer Jensen. Un résilient en qui elle va trouver un soutien sans faille. Il va l'épauler, sans jamais la lâcher, la comprendre, sans jamais la juger. Jamais Brume n'imaginait pouvoir aimer et être aimée par une personne qui saurait la voir au-delà de la maladie.
« Etoile de Brume » de Lily R. Davis est une romance. C'est rare qu'un tel sujet soit abordé dans la romance et il est évident que l'auteur a fait des recherches pour rendre son personnage crédible.
Personnellement, j'ai été absorbée par ce sujet fascinant, la maniaco-dépression. Les épisodes sont écrits avec réalité et il y a l'impact du "Je" dans la narration qui véhicule les émotions des personnages.
Lily R. Davis possède une plume incisive, sincère et poignante qui nous fait endurer les épisodes de manie et de dépression de manière empathique. C'est très réaliste.