Critique de Andyflo

C'est plutôt difficile d'écrire une chronique quand on n'a rien de particulier à reprocher au livre mais que pourtant, il ne nous a pas emballé du tout.

Shiarra, une détective privée, va se retrouver liée par contrat au Cercle qui est un puissant convent de mages. D'habitude, elle s'occupe des affaires humaines mais elle va se retrouver malgré elle mêlée à la communauté surnaturelle, qu'elle fuit pourtant comme la peste. Elle va devoir retrouver une statuette (un focus) détenue par le plus puissant vampire de la ville, Royce. Mais il se trouve que ce vampire voit clair dans son jeu et décide de l'asservir par contrat (les raisons restent quand même obscures et pas très crédibles). Entretemps, la personne du Cercle qui l'a engagée se retrouve assassinée, mais Shiarra est désormais prise au piège, elle doit mener l'enquête jusqu'au bout et dérober le focus à Royce même si pour cela elle doit le tuer.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Alors certes il se passe des milliers de choses et les événements s'enchaînent à tout allure jusqu'à nous donner le tournis, mais les ficelles de l'intrigue sont grossières et quelques détails de l'histoire restent parfois flous, nous donnant l'impression que l'auteure a sorti ces faits de son chapeau, comme ça pour faciliter l'intrigue. L'histoire est sympa, mais c'est cousu de fil blanc et donc tout est prévisible.

L'héroïne, quant à elle, est agaçante avec son aversion pour la communauté surnaturelle qui n'est pas du tout justifiée. Elle ne les aime pas puis c'est comme ça, il n'y a pas d'autre explication. Là encore, cela aurait mérité d'être approfondi et un peu plus étayé. À côté de cela, Shiarra est insipide, elle n'a pas vraiment de caractère à proprement parler, elle dit quelque chose pour changer d'opinion cinq minutes plus tard, c'est, je le répète, plus qu'agaçant.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..