Critique de Inessa

Encore une nouvelle série que j'étais impatiente de découvrir! En effet, Melliane, ne tarissait pas d'éloges au sujet de la série de Jess Haines, alors quand j'ai appris qu'elle allait être publiée en France, je n'avais plus qu'une envie : plonger dedans dès sa sortie.

Shiarra Waynest a fondé une agence de détective privé avec sa meilleure amie Sara Halloway. Mais les caisses sont vides et si la situation ne s'améliore pas très vite, elles pourraient bien mettre la clé sous la porte. Lorsque la magicienne Veronica fait appel aux services de Shiarra afin qu'elle récupère un artefact détenu par Alec Royce, un vampire très puissant, Shiarra n'a pas d'autre choix que d'accepter, bien qu'elle ait toujours gardé ses distances avec les Autres. Mais la mission s'avère bien plus difficile que prévu et Shiarra se retrouve ainsi impliquée bien malgré elle dans une histoire assez compliquée.

Je dois avouer tout de même que j'ai eu un peu de mal à accrocher, essentiellement à cause de Shiarra qui ne m'a pas semblé bien sympathique au début. En effet, durant toute la première moitié du livre, on a une héroïne qui n'arrête pas de se plaindre et de nous faire part de ses préjugés vis-à-vis des Autres. le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne les apprécie pas particulièrement et ne veut rien avoir à faire avec eux. On ne peut pas dire qu'elle soit très ouverte d'esprit et par moments j'ai même trouvé qu'elle en faisait trop. Ces réactions en présence de Royce sont excessives. Un rien l'effraie. Pour une détective privée censée faire face au danger tous les jours, je trouve ça un peu limite quand même. Qui plus est, l'action tarde à se mettre en place mais heureusement, une fois arrivés dans la deuxième moitié du livre, les choses bougent, l'héroïne évolue et prend un peu plus d'assurance et à partir de là l'histoire devient plus captivante.

Les autres personnages en revanche m'ont beaucoup plu... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..