Critique de lesecondsouffle

Alors que ses parents viennent de décéder des suites d'un accident de voiture, Kanami une petite fille, se retrouve à vivre seule avec son frère Kazutaka. Ce grand frère autrefois protecteur et attentionné a changé du tout au tout et ne supporte plus rien ni personne. Il est reclus chez lui et passe son temps à jouer aux jeux vidéo. La petite fille en manque d'attention de la part de ses parents et de son frère éprouve une grande tristesse, qu'elle ne peut affronter seule du à son jeune âge. Elle fera la rencontre d'un garçon du nom de Makoto qu'elle trouvera très sympathique. le jeune homme éprouvera beaucoup de peine pour elle et décidera de lui venir en aide. Kanami décidera de louer se dernier pour qu'il devienne son frère de substitution. Au fil du temps cette jolie relation frère / soeur continuera bel et bien d'exister et même une fois les locations terminées.

Une saga magnifique, un joli coup de coeur qui fait du bien car ces derniers temps ce n'était arrivé que très rarement ! le lien entre Kanami et Makoto est très agréable, on sent en eux une réelle sincérité. Tout au long ce n'est que de la bienveillance envers ces deux personnages mais aussi avec les amis de Makoto qui viendront à leur tour embellir le quotidien de Kanami. Je vous laisse découvrir par vous même si la jeune fille réussira à renouer le lien avec son véritable frère afin de ne pas spoiler ceux qui aimeraient découvrir cette belle histoire.