Un premier tome vraiment très émouvant et touchant, ainsi qu'avec de très beaux dessins. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Comment ai-je choisi ce livre ? Je ne l'ai pas choisi, justement, il m'a été prêté par une élève.
Kanami est orpheline, elle est élevée par son frère - ou plutôt, elle s'élève toute seule, parce que son frère, enfermé dans sa chambre, passe son temps à la rabrouer. Aussi en vient-elle à louer un grand frère (oui, je fais un raccourci, je ne vous explique pas en quelle circonstance elle le loue). Makoto est tout ce que son frère n'est plus - parce que oui, à une époque, il était extrêmement attentionné envers sa petite soeur. Makoto a beau être loué, il prend soin d'elle, et ce n'est pas tant à cause de l'argent - Kanami n'en manque pas, il est vrai - mais parce qu'il a reconnu en elle la solitude qui était la sienne.
Casse-gueule, cette série ? Oui, bien sûr. Quelle idée de louer un jeune adulte quand on est une jeune adolescente ! C'est dire l'immense solitude qui est la sienne, elle que tous les adultes ont abandonné.
A tout de suite pour le tome 2 !
Qui n'a pas rêver un jour de pouvoir louer un nouveau frère qui nous apporterait un peu plus de satisfaction ? En effet, notre jeune héroïne Kanami n'a pas de chance avec son frère qui la traite de manière tout à fait abjecte depuis le décès de leurs parents comme si ce n'était pas déjà assez difficile pour elle que d'affronter cette triste situation.

Kanami parvient tout de même à louer un grand frère grâce à l'argent laissé en héritage. Elle souhaite passer du temps, à faire du shopping ou bien simplement à écouter et de retrouver le sourire de la vie. J'avoue que j'ai trouvé ce récit assez touchant dans son approche. C'est même assez bouleversant part moment.

A noter un graphisme particulièrement soigné qui met l'accent sur l'expression des différents personnages comme pour faire passer les différents sentiments que l'on peut éprouver.

Je ne suis pas resté indifférent face à ce titre qui met mal à l'aise mais qui exprime parfaitement certaines situations familiales. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Une petite fille appelée Kanami, anéantie par le changement de comportement de son frère après la mort de leur parent, rencontre un jeune homme dans un parc. Il était venu réconforter Kanami qui pleurait sur une balançoire, après discussion Kanami décida de partir mais le jeune homme lui demanda si elle voudrait le louer. Kanami accepta , mais insista sur le fait qu'elle devrait le payer, pour ne pas oublier qu'elle le louait juste. Ils passaient des journées ensemble avec un timer à respecter. Avec le temps on apprend le passé de Kanami.. des souvenirs avec son frère et l'enterrement de ses parents. Au bout d'un moment , le frère de Kanami lui dit que si elle ne l'appelait pas , il ne viendrait jamais.. Qu'il était interressé que par l'argent. Sauf que le jeune homme n'est pas comme ça.

J'ai adoré cette histoire !
Elle est assez triste.. la petite Kanami n'a plus personne de sa famille , du coup personne pour l'aider. A part ce jeune homme qui pour moi, ,n'a pas de mauvaise intention. Il veut juste aider cette fille qui cherche à retrouver son frère d'avant..
Je crois que sans la chronique de Sachi, je serais complètement passé à côté de cette série au titre un peu ambigu, parce que le concept d'une gamine louant les services d'un jeune homme pour jouer son grand frère, le tout dans une collection seinen chez Delcourt/Tonkam qui ne sont pas toujours réputés pour la finesse des titres qu'ils choisissent, ça me faisait craindre le pire. Mais au final, j'ai fait une bien belle découverte.

J'ai été surprise de découvrir un tome délicat qui est surtout là pour dénoncer une forme de maltraitance sur les enfants. Avec le duo Kanami - Makoto nous découvrons deux enfants d'âges différents mais qui ont chacun été victimes de leurs famille et parents. La première a perdu ses parents et doit vivre avec un frère qui a changé d'un coup du tout au tout, la rejetant complètement. le second, nous le découvrons plus tard, a dû vivre avec un père qui n'a cessé de l'ignorer après le départ de sa mère. Deux destins tragiques qui se croisent par hasard et qui vont se soutenir de la plus belle des façons !

J'ai vraiment adoré la relation entre nos deux héros alors que je la craignais énormément. Il n'y a rien de malsain entre eux, bien au contraire. Nous découvrons que les règles sont fermement posées pour ne pas déraper. Ils savent chacun qu'elles sont les limites de leur relation et ils ne se voilent pas la face. Cependant la vie fait que petit à petit celle-ci va évoluer parce qu'ils ont besoin de plus. La maltraitance dont est victime Kanami fait trop de peine à Makoto, qui se reconnait en elle, pour qu'il reste sans rien faire.

J'ai du coup beaucoup aimé sa façon de se mêler de ce qui se passe chez Kanami. J'ai trouvé que c'était très japonais. Nous, on aurait de suite pensé à faire un signalement, quitte à ce que la petite souffre encore plus. Ici, c'est peut-être complètement surréaliste, mais on est avec un jeune qui cherche à l'aider et à lui donner les clés pour aller mieux et percer la carapace de son frère. Ce n'est pas facile, c'est même peut-être dangereux, mais c'est nécessaire si elle veut retrouver la relation qu'elle a eu un jour avec lui si c'est possible.

On se retrouve ainsi avec un titre très délicat qui marche un peu sur la corde raide. Il y a des aspects terriblement irréalistes qui pourraient faire décrocher et en même temps on souhaite qu'il en soit ainsi pour que cette pauvre gamine trouve de l'aide. En même temps, on découvre que Makoto a lui aussi besoin d'aide d'une certaine façon ce qui le met dans cette position délicate. C'est très beau. Les dessins contribuent à cette ambiance doucement dramatique par la tendresse et la froideur qu'ils dégagent tour à tour en fonction des situations.

Pour conclure, j'ai été très surprise d'aimer ce titre que je pensais détester. Comme quoi, il y a encore parfois de très bonne pioche dans le catalogue de Delcourt/Tonkam. En plus, la série étant courte - 4 tomes terminés au Japon -, je sais dans quoi je m'embarque et ça me plait, parce que je ne pense pas que le titre nécessite un nombre de tomes trop important. Bref, je suis séduite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je me suis procurée ce titre pour sa couverture que je trouve très jolie, et par la suite pour son résumé. J'ai trouvé l'histoire très original ! Louer un grand frère c'est très rare, je sais qu'au Japon, les femmes peuvent louer des hommes pour jouer le rôle de petit-ami, étrange, mais possible. Et ici, c'est le même principe mais avec une petite fille qui loue un garçon, et qui va jouer le rôle de grand frère.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, limite un coup de coeur, ce tome 1 est très bon, il permet de poser les bases, de comprendre le lieu de vie de Kanami surtout, et c'est une petite fille seule. Pour l'histoire rapide, Kanami et son grand frère ont perdu leurs deux parents en même temps, et ils se retrouvent tous seuls… Sauf que son frère la délaisse complètement et elle se retrouve seule. de là, elle va louer un jeune homme qui va jouer le rôle de grand frère, lui apporter de l'affection, la sortir, passer du temps avec elle, jouer avec elle, il va lui apporter un peu de réconfort.
Ce personnage m'a énormément touché, et fait de la peine, elle perd ses parents, donc c'est pas un mais deux, et en même temps elle perd son frère puisqu'il la délaisse. On sent vraiment qu'elle est toute seule, orpheline, elle n'a pas de soutien, et c'est pas sur ses camarades de classe qu'elle peut compter… Ces derniers sont vraiment stupides, et j'avais qu'une envie c'était de les remettre à leur place… On a envie de la prendre dans nos bras, et ce grand frère de location, on se met très facilement à sa place, puisque lui aussi a été touché.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est la découverte de nos personnages principaux et du développement de leur relation, bien que le grand frère de location reste encore mystérieux. Alors que son vrai frère, je me moque pas mal de lui, mais je demande quand même ce qui l'a poussé à devenir comme ça, puisque l'on découvre son passé avec Kanami… Mais la mangaka répond déjà à quelques questions comme : comment Kanami et le grand frère de location se sont rencontrés, et comment ils sont venus à cette relation de location.

Si j'ai beaucoup aimé cette lecture et que j'ai été très touché, la lecture m'a un peu dérangé à certains moments, puisque les pensées de nos deux personnages se mêlent, et parfois je me demandais qui parler… Mais au vu du ton et des mots employés, on remet vite les paroles au personnage. Je trouve aussi que le dessin est mature, et à certains moments durs ce qui rend l'ambiance plus tendue, une bonne maîtrise de la part de la mangaka, bien que certaines planches faisaient un peu vide pour moi… Il n'empêche que ça a été une bonne lecture, très touchante, et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Kanami.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Ichiiro Hako nous offre une histoire tellement touchante et tellement bien orchestrée. Ce premier opus est un gros coup de coeur, tant pour le scénario que pour les dessins pleins de sensibilité et d'émotions.

En lisant le résumé, j'ai été intriguée par la complexité d'une telle histoire. Louer un frère ? Louer les services d'un jeune homme qui jouera le rôle de son grand frère pour remplace celui qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Kanami est une jeune fille tellement touchante, tout ce qu'elle souhaite, c'est être aimée, avoir un peu de gentillesse et de réconfort. Ce que son véritable grand frère n'est plus à même de lui offrir.

La notion d'argent pourrait en déranger certains mais ici dans le contexte de l'histoire, je vous assure que cela a un réel intérêt. Cela n'a pas été un problème pour moi car cela introduit la relation de Kanami avec son faux grand frère. Une relation pansement et apaisante pour notre petite héroïne.

Je crois que c'est la première fois que je ressens autant d'émotions à la lecture d'un manga. Ici j'ai tout perçu, tout ressenti, c'était poignant et intense. Les dessins sont vraiment beaux, on ne peut que s'émouvoir et être captivé par l'histoire qui se déroule sous nos yeux.

Ichiiro Hako aborde des thématiques difficiles telles que le deuil, la souffrance psychologique et cette envie d'être aimé. le scénario est vraiment bien mené, tout passe à travers les graphismes doux et sensibles. Notre petite héroïne est si mignonne, si attachante, que l'on ne peut que l'aimer page après page.

C'est une histoire douce et amère, on ressent la souffrance de Kanami mais aussi cette immense joie et plénitude qu'elle nous transmet durant les moments qu'elle passe avec le frère qu'elle loue. Il y a une sacrée réflexion derrière chaque prise de décision, on vit les peines et les joies de Kanami, c'est vraiment vivant et très intense.

En bref, coup de coeur pour ce premier opus qui m'a percuté de plein fouet ! Je suis en amour devant les dessins d'Ichiiro Hako et je me suis de suite attachée à Kanami et Makoto. J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux et de ressentir de nouveau toutes ces belles émotions.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
c'est l'histoire (comme le titre l'indique) d'une jeune fille qui loue un plus vieux jeune homme pour qu'il joue son grand frère. LA question c'est POURQUOI ?⁠⠀
Sans trop vous spoiler, la jeune Kanami n'a depuis la mort de ses parents pas le frère idéal (on est presque proche du pire frère).. On pourrait penser que son comportement la pousserait à le haïr, le délaisser, et qu'elle chercherait même à le remplacer définitivement. ⁠⠀
Mais est-ce vraiment ça ? Est-ce vraiment son but ?⁠⠀
⁠⠀
Et puis, quel est le but de ce frère loué à mi temps ? Quelle raison le pousserait à jouer ce grand frère ? A aller jusqu'à .. OUPS j'en dis trop.⁠⠀
⁠⠀
C'est pour toutes ces questions, et surtout pour l'incroyable description des relations familiales que je vous conseille d'aller lire cette pépite. (j'avoue les dessins aussi sont MAGNIFIQUES). Ne faite pas comme moi, FONCEZ !⁠⠀
Tout semblait normal au début de l'histoire avec une petite fille qui partage du temps avec son grand-frère. Puis tout change lorsque le jeune homme annonce : "La location est terminée". Il ne fallait pas voir une relation familiale épanouie. Kanami, malgré son âge, veut faire face à cette situation dramatique. Comment agir quand ses parents sont morts et que son grand frère l'ignore. Lui reste toute la journée devant la télévision. L'argent hérité lui permet de s'offrir des moments de plaisir même s'ils sont illusoires. Que ne ferait-on pas pour exister? La consommation ne repose t'elle pas sur l'idée qu'exister c'est acheter? Quand le grand-frère s'aperçoit de cela il menace sa petite soeur. Il ne voit dans l'autre que le profit et la manipulation. La partie qui lui permettait de ressentir l'amour et l'amitié est morte. Est-ce définitif? Ichiiro Hako ne va pas donner la réponse tout de suite. Après tout ce n'est que le premier tome où l'on rencontre les personnages principaux et le contexte. Maintenant la base est posée, les choses peuvent-elles évoluer positivement par la suite? Une occasion d'entrer un peu plus dans l'aspect psychologique de ces enfants en souffrance. Comment appréhender la mort? Comment avancer et se reconstruire pour se permettre le bonheur? Comment faire face à la méchanceté et la mesquinerie des autres? Construire un lien avec les autres suite à un perte difficile demande beaucoup d'effort. Au Japon et surement ailleurs, on loue des amis pour une soirée, pour un rendez-vous alors pourquoi pas un grand-frère? La notion de créer un lien avec autrui devient une vraie question de société où la solitude devient une complice trop présente. Comment faire confiance et comment se protéger d'une déception? A chacun de trouver la justification de son choix. Une histoire touchante qui nous donne envie d'aller plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Alors que ses parents viennent de décéder des suites d'un accident de voiture, Kanami une petite fille, se retrouve à vivre seule avec son frère Kazutaka. Ce grand frère autrefois protecteur et attentionné a changé du tout au tout et ne supporte plus rien ni personne. Il est reclus chez lui et passe son temps à jouer aux jeux vidéo. La petite fille en manque d'attention de la part de ses parents et de son frère éprouve une grande tristesse, qu'elle ne peut affronter seule du à son jeune âge. Elle fera la rencontre d'un garçon du nom de Makoto qu'elle trouvera très sympathique. le jeune homme éprouvera beaucoup de peine pour elle et décidera de lui venir en aide. Kanami décidera de louer se dernier pour qu'il devienne son frère de substitution. Au fil du temps cette jolie relation frère / soeur continuera bel et bien d'exister et même une fois les locations terminées.

Une saga magnifique, un joli coup de coeur qui fait du bien car ces derniers temps ce n'était arrivé que très rarement ! le lien entre Kanami et Makoto est très agréable, on sent en eux une réelle sincérité. Tout au long ce n'est que de la bienveillance envers ces deux personnages mais aussi avec les amis de Makoto qui viendront à leur tour embellir le quotidien de Kanami. Je vous laisse découvrir par vous même si la jeune fille réussira à renouer le lien avec son véritable frère afin de ne pas spoiler ceux qui aimeraient découvrir cette belle histoire.