Citations sur Idaho Babylone (7)

Dieu est derrière tout ça. Nous , on n'est que ses instruments. P 47
Je crois qu'ils n'étaient qu'une grosse vingtaine lors du dernier feu de croix.
Mais vous ne pouvez pas empêcher ça , demanda Peter . Ce n'est pas illégal ?
Eh non, dit l'adjoint. Et ils seraient tellement contents qu'on essaie de les empêcher pour prouver à quel point ils sont persécutés.
C’est comme une chasse au trésor et ils ont l’art de dénicher des garçons et des filles paumés qui sont juste contents que quelqu’un se préoccupe d’eux.
La maladresse est touchante chez un garçon mais ne vaut rien à un metteur en scène.
C’est une hyène. On ne sait jamais quand elle va rire, ni pourquoi, mais quand elle rit, ça fait mal, comme si elle éternuait des bouts de verre.
“Et les Américains qui détestent l’Amérique ? avait-il demandé.
— Vous ne pouvez pas détester l’Amérique, avait-elle répondu. Vous êtes américain. Croyez-vous que je déteste l’Iran ? On ne peut pas détester ce qu’on est… à moins d’être parfaitement fou.
Elle était d’une beauté tout sauf classique, avec un nez proéminent, des yeux de basset et une bouche juste assez sensuelle pour faire carrière dans le cinéma français – une combinaison nourrie aux deux rives de la Méditerranée, une composition mêlant sa double ascendance, hébreue et catalane. Comme sa beauté atypique l’aurait probablement privée de tout espoir sérieux à Hollywood, elle avait de la chance d’être née dans un pays prêt à lui accorder une scène où donner libre cours à ses talents.