AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de virginie-musarde


Chrétiens ? Oui mais...d'abord suprémacistes blancs, de ceux qui s'affublent d'une cagoule et se promènent avec une corde à noeud coulant, brûlent des croix, détestent les pédés, les juifs et les noirs (dans l'importe quel ordre !), s'arment comme pour la guerre et se font tatouer des croix gammées, et ....se revendiquent de Dieu !

Il n'y a pas que les intégristes musulmans qui ont la vue basse et les idées courtes !

Il y a aussi Kevin, et "Longue-Barbe" et leurs acolytes dans ces mobil-homes, protégés par des oies (comme au temps de Rome), par César et Brutus, les chiens pas sympas.

Et Macie au milieu, qui se croit amoureuse, qui n'en est plus très sûre (est-ce encore un pêché de plus ? déjà que ses parents, anciens adeptes renonçants, sont du côté de Satan !), Macie qu'il faut sauver de ses adeptes du KKK, un peu "bas-duf" (bas-du-front)...


C'est parfois un peu long, mais c'est bon !


Un roman qui explore l'Amérique de Sarah Palin, ces américains sûrs de la suprématie de la race blanche, persuadés du conspirationnisme sioniste, opposés à Obama (un noir à la Maison Blanche WTF ?!!!), luttant contre l'avortement et la pilule et dont le cerveau est lessivé-conditionné-préformé par les chrétiens évangélistes, une secte qui abrite des fous dangereux dont le jugement est altéré : une Amérique terrifiante finalement, bien plus que cette intrigue pas très "sautillante", parfois plus marquée par la réflexion que par l'action.


Un polar intéressant et captivant, quand même !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}