Critique de Les_lectures_de_melo

Aujourd'hui, c'est une chronique sur un livre un peu particulier que je vous propose. Ce livre est un recueil de 2 romances d'Amandine Halba : King of Desire et Lovely Christmas.

Nous commençons ce livre avec la lecture de King Of Desire. Juliette, journaliste pour un petit magazine local, retrouve son amour de jeunesse après 6 ans sans nouvelles. Cependant, il ne lui avait pas tout dit à l'époque : il est prince d'un petit pays situé au-dessus de la Suisse.

Une histoire d'amour et de seconde chance très belle. Une histoire qui se développe tranquillement au fil des pages. Cette romance est à la hauteur des téléfilms diffusés sur TF1 et M6.

Dans la deuxième partie du livre, nous découvrons Lovely Christmas. Elsa retourne dans sa Normandie natale suite au décès de sa grand-mère. Elle rencontre alors le jeune homme qui était devenu proche de sa grand-mère depuis quelques mois. Les apparences sont parfois trompeuses et ils devront tous les deux mettre de côté leurs préjugés pour mieux se comprendre.

Cette histoire nous parle de trouver sa voie à travers l'amour, mais aussi de l'amitié et de la famille, deux sujets très importants dans ce roman. Bien que j'ai eu un peu de mal à m'imprégner de l'histoire une fois commencée, j'étais curieuse de connaître la suite.

La plume d'Amandine Halba était une découverte que j'ai beaucoup appréciée. Elle est très légère, ce qui rend la lecture facile. Pour ma part j'ai eu une préférence pour King of Desire mais les deux histoires sont de très belles romances de Noël.