EAN : 978B0CLKZ6JSL
Butterfly Editions (24/11/2023)
KING OF DESIRE

Deux univers qui s’entrechoquent...

Il est le futur Roi d’Arkhamy et n’a jamais réussi à l’oublier...

Elle ne croit plus en l’amour et s’attend à tout sauf à le retrouver...

Gabriel, futur Roi d'Arkhamy, ne faillit jamais au protocole... sauf lorsqu'il succombe à Juliette, jeune étudiante. Il a beau être sous son charme, un événement inattendu le pousse à rentrer dans son pays. Le cœur en mie... >Voir plus
Que lire après Christmas in LoveVoir plus
Aujourd'hui, c'est une chronique sur un livre un peu particulier que je vous propose. Ce livre est un recueil de 2 romances d'Amandine Halba : King of Desire et Lovely Christmas.

Nous commençons ce livre avec la lecture de King Of Desire. Juliette, journaliste pour un petit magazine local, retrouve son amour de jeunesse après 6 ans sans nouvelles. Cependant, il ne lui avait pas tout dit à l'époque : il est prince d'un petit pays situé au-dessus de la Suisse.

Une histoire d'amour et de seconde chance très belle. Une histoire qui se développe tranquillement au fil des pages. Cette romance est à la hauteur des téléfilms diffusés sur TF1 et M6.

Dans la deuxième partie du livre, nous découvrons Lovely Christmas. Elsa retourne dans sa Normandie natale suite au décès de sa grand-mère. Elle rencontre alors le jeune homme qui était devenu proche de sa grand-mère depuis quelques mois. Les apparences sont parfois trompeuses et ils devront tous les deux mettre de côté leurs préjugés pour mieux se comprendre.

Cette histoire nous parle de trouver sa voie à travers l'amour, mais aussi de l'amitié et de la famille, deux sujets très importants dans ce roman. Bien que j'ai eu un peu de mal à m'imprégner de l'histoire une fois commencée, j'étais curieuse de connaître la suite.

La plume d'Amandine Halba était une découverte que j'ai beaucoup appréciée. Elle est très légère, ce qui rend la lecture facile. Pour ma part j'ai eu une préférence pour King of Desire mais les deux histoires sont de très belles romances de Noël.
Rien ne vaut une romance en ces périodes de fête ! Et ça tombe bien, vous en aurez ici deux, à déguster sous la couette, avec une bonne tasse de chocolat (ou autre boisson chaude de votre préférence).

Alternant les points de vue, entre la jeune femme et l'homme, avec parfois des flashbacks qui permettent de mieux comprendre, les deux romans suivent les tribulations amoureuses de nos deux couples.

Les histoires sont charmantes. Ce n'est pas de la grande littérature, le style est simple, la trame tient à peu de chose, et les dialogues sont parfois un peu convenus. On déborde de bons sentiments et de message de positivité, dans un genre très conte de fée. Mais qu'importe ! Ça se déguste avec un sourire aux lèvres. Un plaisir coupable ? Peut-être. Et alors ? Il faut bien se faire plaisir, non ? Et c'est exactement ce que propose ce coffret : de la romance feel-good où la plupart des protagonistes sont gentils et animés de bonnes intentions. Un roman, quoi !

Elsa et Juliette sont attachantes, deux jeunes femmes au fort caractère qui ne s'en laissent pas compter. J'ai eu une petite préférence pour l'histoire de Juliette (King of Desire), son ancien amant Gabriel cachant un secret croustillant qui apporte du piment à leur relation. Un twist que j'utilise souvent, l'effet prince charmant, et le quotidien de l'héroïne chamboulé du jour au lendemain. Mais j'ai préféré le couple d'Elsa et de Maxence (Lovely Christmas), des jeunes gens simples, auxquels on s'identifie facilement.

Est-ce que je conseille ce coffret ? Sans hésiter ! Surtout si vous avez une petite baisse de morale, ou si vous prévoyez de passer les fêtes en solo. Ce ne sera sans doute pas une lecture dont vous garderez un souvenir impérissable, mais vous passerez un excellent moment de déconnexion. Et après tout, que demander d'autre à un livre ?

Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..