Critique de OniOnidra

Rien ne vaut une romance en ces périodes de fête ! Et ça tombe bien, vous en aurez ici deux, à déguster sous la couette, avec une bonne tasse de chocolat (ou autre boisson chaude de votre préférence).

Alternant les points de vue, entre la jeune femme et l'homme, avec parfois des flashbacks qui permettent de mieux comprendre, les deux romans suivent les tribulations amoureuses de nos deux couples.

Les histoires sont charmantes. Ce n'est pas de la grande littérature, le style est simple, la trame tient à peu de chose, et les dialogues sont parfois un peu convenus. On déborde de bons sentiments et de message de positivité, dans un genre très conte de fée. Mais qu'importe ! Ça se déguste avec un sourire aux lèvres. Un plaisir coupable ? Peut-être. Et alors ? Il faut bien se faire plaisir, non ? Et c'est exactement ce que propose ce coffret : de la romance feel-good où la plupart des protagonistes sont gentils et animés de bonnes intentions. Un roman, quoi !

Elsa et Juliette sont attachantes, deux jeunes femmes au fort caractère qui ne s'en laissent pas compter. J'ai eu une petite préférence pour l'histoire de Juliette (King of Desire), son ancien amant Gabriel cachant un secret croustillant qui apporte du piment à leur relation. Un twist que j'utilise souvent, l'effet prince charmant, et le quotidien de l'héroïne chamboulé du jour au lendemain. Mais j'ai préféré le couple d'Elsa et de Maxence (Lovely Christmas), des jeunes gens simples, auxquels on s'identifie facilement.

Est-ce que je conseille ce coffret ? Sans hésiter ! Surtout si vous avez une petite baisse de morale, ou si vous prévoyez de passer les fêtes en solo. Ce ne sera sans doute pas une lecture dont vous garderez un souvenir impérissable, mais vous passerez un excellent moment de déconnexion. Et après tout, que demander d'autre à un livre ?

Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..