Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Marylène HALIMI pour l'envoi, en service de presse, de son premier roman « La Douloureuse plainte des cyprès ». La très jolie couverture et le titre fort alléchant m'ont de suite interpellée. J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide et élégante de cette auteure.

Je me suis sentie de suite happée par les très jolis mots de Marylène HALIMI et par les descriptions précises et poétiques des paysages et des lieux.

L'auteure nous emporte en Toscane dans la maison de Maria et Tino Esposito, située dans un cadre idyllique, dans laquelle le couple accueille des touristes. Ainsi, Pierre et Nathalie, des français viennent passer quelques jours de vacances dans cette magnifique demeure.
Pierre et Olivia, la fille des Esposito éprouvent, au premier regard, un véritable coup de foudre. le destin des protagonistes de ce roman risque, de ce fait, d'être bouleversé....

L'auteure nous conte une histoire d'amour hors du commun, passionnelle, inconditionnelle, interdite.. et nous voyageons aux côtés de nos amoureux en Toscane, à Paris, sur la Côte d'Azur et en Irlande. Les images défilent sous nos yeux et nous percevons même les odeurs de la nature.

Les scènes d'amour sont très érotiques, sensuelles mais sans vulgarité. Je ne vous en dirai pas plus mais vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit et documenté tant sur l'art, la culture, l'architecture, la flore, la gastronomie et l'Histoire de l'Italie que j'ai lu d'une traite tant l'histoire est intéressante et addictive.

Voici un premier roman fort prometteur. Je lirai assurément d'autres ouvrages de Marylène HALIMI.

Un très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com