AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kathel


kathel
10 décembre 2017
C'est en tant que biologiste spécialiste des loups que Rachel Caine est appelée au nord de l'Angleterre, dans la région proche de l'Écosse dont elle est originaire, pour mettre en place un projet de réintroduction du loup. Elle ne compte pas donner suite à cette demande d'un riche propriétaire terrien, mais différents éléments vont faire pencher la balance en faveur d'un retour au pays. Rachel pourrait y trouver l'occasion de renouer avec sa famille, et aussi de mettre un peu de distance avec le collègue dont elle est enceinte.

Ce roman propose un mélange de thèmes plutôt périlleux, qui fait sa richesse autant qu'il peut rebuter. Certains lecteurs ne trouveront pas d'intérêt aux tensions familiales qui agitent les personnages principaux, d'autres, mais c'est moins probable, se passionneront peu pour l'approche biologique, d'autres encore passeront en soupirant les aspects politiques du retour du loup. Et puis, le cocktail peut fonctionner à merveille sur les lecteurs restants, en espérant qu'ils soient nombreux !
Le thème de la maternité y est aussi amplement inséré, et ce n'est pas du tout inintéressant, les liens fraternels sont passés à la loupe également. Et pour moi, non, je n'ai pas eu d'impression de surabondance, vous comprendrez que j'ai été séduite par ce roman passionnant, riche et plein de tensions, jusqu'à une fin qui ne déçoit pas !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}