Critique de Lounima

Deuxième opus d'une série bien sympathique après L'homme qui exauce les voeux, ce petit roman policier est bien à la hauteur du premier !
Quelques mots sur l'intrigue ? Il est 5h45 du matin, devant l'India Gate à Delhi, le docteur Suresh Jha, éminent mathématicien à la retraite et ennemi juré des Gourous en tout genre, rejoint le professeur Pandey et les autres membres du Club du rire. Alors qu'ils sont tous en pleine crise d'hilarité aiguë, la déesse Kali apparaît et frappe à mort de son épée le docteur Jha. Meurtre ou sentence divine ? Voilà une affaire bien peu commune pour Vish Puri, notre détective de choc !!

Tout comme le premier tome, ce roman est très divertissant. Sous prétexte d'une intrigue policière assez bien menée d'ailleurs, Tarquin Hall nous convie à un voyage en Inde, au coeur de Delhi... ses monuments, sa nourriture (samosas, ghee, paalak paner, paranthas, chai, kheer, etc., autant de mots qui évoquent les saveurs de l'Inde et qui me donnent invariablement envie de manger indien !! ;-)), ses coutumes et ses travers : lenteur de la police locale, corruption... Et le voyage nous conduit même au coeur d'un ashram, à tenter de découvrir les astuces de ces gourous sans aucun scrupule !
A lire, pour se détendre et voyager... ;-)
Lien : http://loumanolit.canalblog...