Critique de celestineh

Sentiment mitigé en refermant ce pavé de presque 1000 pages.Je le finis en ayant l'impression d'avoir assez péniblement franchi une montagne...
Oui, NY dans les années 70 y est très bien décrite et reconstituée, les personnages sont pour certains extrêmement intéressants mais que de longueurs, notamment les passages relatifs au PPH, Nicky Chaos, Charlie etc..
La multitude de protagonistes qui est dépeinte n'aide pas non plus : j'ai passé les 300 premières pages à me perdre régulièrement entre eux. Dommage que l'auteur ait multiplié les portraits alors que j'aurais aimé que l'accent soit mis sur certains de ses personnages bien plus intéressants (Samantha, William, Merce, notamment) et pas assez exploités à mon goût.
Heureusement les 200 dernières pages qui se déroulent au moment du black out de juillet 1977 et constituent le dénouement de toutes les histoires enchevêtrées sont bien plus passionnantes mais je pense que de nombreux lecteurs auront abandonné avant !
Dommage, l'intrigue aurait vraiment gagné à être resserrée et centrée sur quelques personnages.