AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 74 notes
5
8 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Me voilà partie embarquer en Italie avec Amber qui se trouve faucher, de fil en aiguilles elle se retrouve à Capri dans une famille en deuil pour apprendre l'anglais au jumeau qui on sept ans, elle rencontre aussi Derio très secret, colérique.

L'histoire d'amour se fait vraiment très lentement ce que j'ai beaucoup apprécier, que rien ne soit précipiter, que leur relation se fasse au fil du temps.

Quel plaisir de lire à la poursuite du soleil, de me retrouver sous le soleil d'Italie, d'apprendre à connaître cette famille et les secrets que contient « la villa dei Limoni Tristi »

Après la fin me laisse sur un goût d'inachevée, ce qui est vraiment dommage. Sa aurait méritée d'être plus approfondie, on l'impression qu'il manque quelque chapitre.

En tout cas, j'ai passer un super moment sur cette île.
Commenter  J’apprécie          20
À la poursuite du soleil est vraiment un livre à lire en été. Il redonne le smile et nous plonge dans les paysages de Capri et de l'Italie en général ! Je dirais que le début de l'histoire a été difficile à démarrer.. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais par contre quand on commence la deuxième moitié du livre il se passe énormément de choses. C'est les montagnes russes émotionnellement !
Les deux protagonistes se ressemblent plus qu'on ne le pense et malheureusement ils ont des craintes qui les bloquent à être complètement eux-mêmes. Mais petit à petit ils vont réussir à se comprendre et à s'apprivoiser avec leurs passés et leurs peurs. J'ai adoré cette romance et surtout avec les phrases, les mots en italien cela rajoute beaucoup d'authenticité et de charme au récit.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'ai eu du mal à commencer, car j'avais été très déçu par le roman précédent de la même auteure. Pourtant, celui-ci est merveilleux et je n'ai aucun regret de l'avoir acheté et lu...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Amber, qui vient de visiter un tas d'endroit pendant plus de six mois. Elle se retrouve fauchée en Italie, c'est alors qu'elle va trouver un travail consistant à enseigner l'Anglais à deux enfants capricieux gardés par leur grand frère, Derio, un ex champion de moto... Beau et mystérieux, il va tout de suite taper dans l'oeil de Amber, même s'il ne semble pas vouloir se rapprocher d'elle. Mais peut-être qu'Amber va lui faire ressentir des choses différentes et peut-être qu'il va surmonter son passé à ses côtés...

Paradoxalement, j'ai trouvé le début très lent et trop descriptif, alors que d'habitude, j'aime cela. Passé les premières pages et Amber embauchait, j'ai commencé à être plongée dans son histoire et celle de la famille pour qui elle travaille. Et à partir de là, je suis véritablement tombée amoureuse de cette histoire que j'ai trouvé très touchante. J'ai vraiment vécu une aventure émouvante sur cette île en compagnie de Amber et de la famille de Derio.

La fin est ce qui m'a un peu déçu, comme le début de ce roman. Mais contrairement au début, cela va trop vite à mon goût. En deux chapitres, Amber change d'avis sur son futur, sur sa relation avec Derio et sa famille. Je trouve cela vraiment dommage...

Amber est une jeune femme qui ne sait pas trop où elle en est, mais qui arrive à se débrouiller pour voyager aux quatre coins du monde. Elle va alors trouver un nouveau boulot et malgré le fait qu'elle a un mauvais pré-sentiment concernant Derio, elle va tout faire pour aider les deux enfants, qui ont perdu leurs parents alors qu'ils étaient encore très jeunes. J'ai trouvé qu'elle était très mature en s'occupant des deux petits, alors qu'elle n'a pas forcément confiance en elle. Après quand elle se rapproche de Derio, elle a du mal à le cerner, mais surtout, elle veut l'aider et elle va tout faire pour ça. Amber est vraiment une jeune femme au grand coeur. Peut-être que sa famille, que je trouve trop absente à mon goût, n'a pas confiance en elles, mais elle a tout pour réussir plus tard. Bref, un personnage que j'admire vraiment, pleine de courage, d'amour et de détermination.

Derio est un jeune homme qui n'arrive pas à surmonter la mort de ses parents, comme son accident de moto. Il fait de son mieux pour aider sa petite soeur et son petit frère, même s'il n'est pas présent. Il n'a aucune vie sociale, il ne sort pas juste pour faire de la moto autour de l'île. Derio est un personnage qui évolue vraiment au fil de la lecture. Au départ, il est renfermé et mystérieux, mais au contact d'Amber, il va s'ouvrir à elle, il va prendre conscience qu'il peut encore profiter de la vie... C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car je le trouve très attachant, même si par moment, il n'est pas vraiment gentleman.

Le style d'écriture est descriptif, un peu trop au début, alors qu'à la fin, cela en manque un peu. de plus, j'aurais voulu savoir ce que ressent vraiment Derio par moment. Cela m'aurait plu d'avoir son point de vue.

En général, une romance touchante et émouvante avec des personnages plus qu'attachants qui m'ont rendu amoureuse, même si la fin était trop rapide à mon goût.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Malgré mon avis mitigé sur [Entre ciel et mer…], j'avais tout de même envie de découvrir l'histoire d'Amber. J'avais aussi très envie de partir à la découverte de l'Italie au travers de cette romance. Je peux affirmer que j'ai passé un agréable moment avec Amber et Desiderio malgré quelques bémols.

On retrouve Amber qui parcours le monde à la recherche d'elle-même. C'est un peu l'histoire de sa vie, elle ne se sent bien que lorsqu'elle voyage, loin de ses parents qui aimeraient qu'elle se pose une bonne fois pour toute. Mais Amber n'a pas encore trouvé de sens à sa vie et ce n'est certainement pas sous la coupe de son père qu'elle va réaliser ses rêves. Sauf que voilà arrivée en Italie, Amber est obligée de trouver un job si elle souhaite rentrer en Californie… Coup de chance ou malédiction, notre héroïne va trouver un poste pour apprendre l'anglais à deux enfants, son patron est leur grand frère, Desiderio Larosa, ancien pilote de moto. Et on ne peut pas dire que l'accueil va être chaleureux. Amber va devoir s'acclimater à son nouveau travail, devant subir la dureté des enfants mais aussi la mauvaise humeur de Derio. Mais l'histoire dramatique de la famille Larosa va intriguer notre héroïne et le charme ravageur de Derio ne la laissera pas indifférente. Mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ? Doit-elle laisser ses rêves de côté pour panser les blessures de cette famille et succomber au charme insolente de cet italien ?

Mon avis est bien plus positif que pour le précédent roman de l'auteure. Tout d'abord, j'ai adoré voyager en Italie, les descriptions m'ont vraiment émerveillée et cela n'a pas fait de l'ombre à la romance. Ce récit est assez dur dans les premiers chapitres, j'ai trouvé cela un peu déstabilisant, dans le sens où je m'attendais à une lecture assez légère et finalement cela n'a pas été le cas. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir Capri et ses recoins luxuriants. Côté voyage, j'ai trouvé que l'équilibre était atteint dans l'histoire, en ce qui concerne la romance, je dois dire que j'ai trouvé le roman addictif mais les émotions n'étaient pas forcément au rendez-vous. Je veux dire que Karina Halle touche du doigt des thèmes importants qui concernent ses deux personnages principaux mais sans vraiment les explorer, elle reste en surface pour nous faire voyager avec eux, alors ce fut divertissant mais pas vraiment émouvant, et pourtant l'histoire de Derio est un crève coeur !

Mon avis sur les personnages a été fluctuant, surtout en ce qui concerne Derio… D'abord intrigant, puis totalement attachant pour finir par m'exaspérer par tant d'égoïsme. J'avoue que cela ne m'arrive presque jamais de finir avec un avis mitigé sur un héros masculin, parce que Derio m'a touché à un moment donné et puis je n'ai pas compris son évolution, je l'ai trouvé hautain, égoïste et opportuniste, cela m'a fait mal pour Amber. Notre héroïne quant à elle ne se livre pas assez à nous, on perçoit ses failles mais on en sait très peu finalement car l'auteure n'approfondit pas son histoire. J'ai trouvé Amber agréable, j'ai eu de la compassion pour elle mais je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Les jumeaux dont Amber va s'occuper sont peu présents, mais apportent tout de même de la profondeur à l'histoire, mais j'avais imaginé quelque chose de plus intense, d'orchestré différemment avec des thèmes si profonds.

Le cheminement de l'histoire est plaisant à lire, honnêtement j'ai bien aimé ce roman, une fois que j'avais compris qu'il ne fallait pas que je cherche plus loin que ce que l'auteure avait à nous offrir avec cette romance. Elle a misé gros sur le fait qu'elle nous fait voyager au détriment de l'aspect psychologique de cette histoire, c'est dommage mais il n'en reste pas moins qu'en terminant le roman je n'étais pas vraiment déçue, il y a certes des choses qui m'ont dérangée mais j'ai trouvé ce roman beaucoup plus doux et romantique que [Entre ciel et mer…], et ce, malgré le côté dramatique de la vie de Derio.

En bref, ayant aimé la première trilogie de l'auteure, je donnerais toujours une chance à ses romans car je sais qu'elle est capable de me toucher. [A la poursuite du soleil] fut une lecture agréable, dépaysante et divertissante mais il m'a manqué l'émotion pour être totalement satisfaite de ma lecture. J'ai aussi ressenti un manque en ce qui concerne les personnages, je suis restée un peu hermétique à ce qu'ils se passaient entre eux, et j'ai été perturbée par l'évolution du personnage de Derio qui m'a laissé un goût amer dans la bouche. Mais rien que pour l'Italie et le dépaysement je ne regrette pas d'avoir lu ce roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          10
Je regrette la fin. Une promesse savoureuse reste un peu en surface. J'aurai voulu plus. Néanmoins, le charme agit. Les notes forment un morceau agréable. le chemin vers la découverte de soi et l'amour se dessine avec des belles touches. Une histoire émouvante, un peu sombre, prend forme. Les décors accompagnent à la perfection les sentiments naissants, la chance de briller au soleil. Une belle invitation au voyage et une romance sympathique.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
La fin m'a vraiment plu car on passe par plusieurs émotions, néanmoins le début est assez long je trouve qu'il n'y avait pas assez de rebondissements jusqu'aux 100 dernières pages.
J'étais très attaché aux deux enfants du livre, on suit un peu leurs émotions et nous sommes forcément pris d'empathie face à leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Une petite bouffée d'oxygène par sa simplicité et sa fluidité. J'ai lu ce livre en 2 jours, happée par l'histoire, et l'envie de savoir ce qu'il allait se passer.

On retrouve Amber qui se retrouve bloquée sur la côte Amalfitaine en Italie faute de moyen pour se payer un billet d'avion de retour pour chez elle. Elle va alors y trouver un job, devant garder le frère et la soeur d'un beau brun ténébreux...

Histoire ou l'on connaît le dénouement des les premières pages mais qui se laisse dévorer pour autant !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est une très bonne découverte je ne m'attendais pas du tout à ça, Malgré des scènes +18... on passe une agréable lecture on s'attache vraiment aux personnages. On veut toujours savoir ce qui va se passer !! Une fin qui m'a vraiment beaucoup bouleversé car je m'attendais pas du tout à ça,m pour moi les cents dernières pages ont vraiment été les meilleurs car c'est là où j'ai le plus accroché !!  Après avoir lu la dernière page et refermer le livre et je n'arrivais juste pas à me dire que c'était fini,  je m'étais tellement attaché à eux !!
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire plutôt simple mais qui souffre de quelques longueurs. En effet, l'histoire met du temps à avancer. Je suis aussi restée sur ma faim concernant quelques passages.
Toutefois, cette lecture est l'occasion d'un magnifique voyage à Capri. Ca donne vraiment envie d'y aller.
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve aujourd'hui pour parler du roman « à la poursuite du soleil ». C'est un roman qui me tentait depuis un moment et donc je me suis laissée tenter. 🌞 •

Mon avis est très mitigé car d'un côté j'ai adoré cette histoire, j'ai énormément aimé ce roman mais de l'autre je n'ai pas du tout accroché. Ce qui fait que mon avis est assez contradictoire, je vous l'accorde. •

Les personnages sont très touchants. Je me suis énormément attachée aux deux enfants, je les ai trouvé adorables. de plus, j'ai beaucoup aimé comment les personnages ont noués des liens. •

Cependant, j'ai aussi eu un blocage envers ce livre. J'ai trouvé que plusieurs passages étaient inutiles. Et qu'à certains moments, les passages étaient trop poussés. Ce qui fait qu'à des moments j'adorais la lecture et à d'autres j'avais envie d'abandonner. Parfois, je survolais les pages et parfois j'étais accrochée aux pages. •

En bref, mon avis est très mitigé comme je l'ai dit. J'ai moi-même dû mal à comprendre ce que j'ai ressenti envers ce livre. Mais, une chose est sûre c'est que l'histoire du fond, est très belle ; triste et touchante. •


Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (192) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}