Citations sur Le pacte, tome 1 (51)

Et je suis soudain frappée par une évidence.
Je ne veux plus jamais être avec quelqu'un d'autre. Je ne peux pas. Je veux Linden et je le veux pour toujours. Des larmes remplissent mes yeux, je ferme les paupières en pensant, c'est toi, c'est toi, c'est toi. Tout ce temps, c'était toi.
- Oui, je l'ai fait. Je ne pouvais plus attendre. Je ne pouvais plus faire semblant.
- Faire semblant de quoi ? demande-t-elle, et j'entends à peine sa voix douce dans le brouhaha du bar.
- De désirer autre chose que de te basculer sur cette table et de te montrer ce que c'est d'être vraiment baisée.
Mais je ne suis pas parfaite. Au lieu d'écrire ça à Nadine, j'envoie un texto à Linden.
Va te faire foutre.
Ensuite j'éteins mon téléphone et je le fracasse contre le mur.
Elle utilise Android.
Lui a un iPhone.
Moi aussi.
Ils ne peuvent pas échanger leurs chargeurs de batterie. Mais nous, nous le pouvons. Bien que ça ne veuille rien dire du tout.
Aussi fort qu'on essaie d'oublier, la douleur de la perte ne disparaît jamais.
Le temps guérit tous les blessures, ou du moins il permet qu'elles cicatrisent.
Je suppose que nous avons tous besoin de quelqu'un dans notre vie qui nous rappelle de quoi nous sommes capables
Je ressens pourtant un certain soulagement, j’ai l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait faire. J’en suis certaine, et c’est mieux pour Aaron également. Puisque notre rupture ne lui a fait ni chaud ni froid, nous n’avions vraiment rien à faire ensemble. Je me demande combien de couples vivent ensemble et se marient parce que c’est plus confortable. Parce qu’ils pensent que c’est ce qu’on attend d’eux.
Ça expliquerait bien des divorces, c’est sûr.
- Ouais, fait-il doucement en plongeant ses yeux dans les miens à nouveau. C'est ça que je ressens quand j'aime vraiment quelqu'un. (Il se lèche les lèvres.) Ecoute, Linden, j'ai quelque chose à te dire.
- Je t'en prie, James, ne m'annonce pas que tu es amoureux de moi. Tu n'es pas du tout mon genre.
- Tu n'es pas mon genre non plus, enfoiré.
- Si tu as besoin d'aide, quelle qu'elle soit, tu sais que je suis là.
- Merci.
- Je le pense vraiment. Et pas seulement financièrement, tu sais, si tu as besoin d'un prêt supplémentaire ou quoi que ce soit d'autre. Je veux dire... Je t'aiderai à faire des plans, je t'aiderai à rêver. Je serait toujours là pour toi.
Elle me fait un petit sourire.
- Merci, Linden.