Critique de Aurelie2727

Le titre de ce livre est L'inconnu du Pacifique, il est écrit pas Martin de Halleux, il a été publié en 2001. L'histoire se déroule sur un bateau appelé le résolution. Elle se déroule entre 1776 et 1779. C'est l'histoire d'un capitaine James Cook et de son équipage qui veulent découvrir ce qu'il y a après le détroit de Behring. Ils vont découvrir aussi de nouvelles terres dans l'océan Pacifique, de nouvelles îles, de nouvelles plantes, de nouvelles cultures, de nouvelles langues… malheureusement il y aura quelques petits imprévus…
Le personnage principal est :
Le capitaine James Cook : il est courageux car il veut découvrir des terres inconnues à travers l'océan Pacifique. On ne décrit pas son physique mais on connait quelques qualités morales : il est persévérant, bon capitaine.
Le langage est courant. L'histoire est au présent. Les phrases ne sont pas trop longues, il y a assez de dialogue pour moi. J'ai trouvé qu'il manquait de descriptions sur le capitaine James Cook.
J'ai bien aimé ce livre car il m'a permis de savoir comment on a découvert des îles du Pacifique. Je n'ai pas eu de difficultés à comprendre l'histoire car elle est bien expliquée. J'ai appris qu'à cette époque toutes les îles et les terres n'étaient pas encore découvertes et pour explorer les terres inconnues on naviguait par bateaux.
Je conseille ce livre pour les gens qui aiment les récits de voyages.