Citations sur Les femmes qui ont fait bouger le monde (8)

Les pauvres n'ont pas besoin de notre compassion, ni de notre pitié ; ils ont besoin de notre aide. Alors ils nous donnent plus que nous ne leur donnons. (Mère Teresa, religieuse protectrice des pauvres)
Je veux être utile et faire plaisir a tous les gens, même ceux que je n'ai jamais rencontrés. Je veux continuer à vivre, même après ma mort. (Anne Frank, auteur d'un journal intime, juive persécutée durant la seconde guerre mondiale)
Levez-vous pour défendre vos convictions, même si vous êtes seul à vous lever. (Sophie Scholl, résistante allemande contre le nazisme)
Quand on est allé dans l'espace, on mesure combien la Terre est petite et fragile. (Valentina Terechkova, première femme astronaute)
On ne peut ni voir ni toucher les plus belles choses : il faut les sentir dans son coeur ( Helen Keller, écrivaine, sourde et aveugle)
Chaque grand rêve commence avec un rêveur. (Harriet Tubman, militante pour l'abolition de l'esclavage)
Éduquez une fille et vous éduquez tout un pays, voire tout un monde. (Theresa Kachindamoto, cheffe Malawi, militante pour les droits de l'enfant)
Il ne faut jamais aider un enfant à faire quelque chose qu'il croit pouvoir réussir seul.
L'éducation des tout-petits est la clef des progrès de la société. (Maria Montessori, médecin et enseignante pour les enfants)