Critique de FleurDuBien

Tout d'abord je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d'une masse critique de Babélio.
J'ai adoré ma lecture.
À tel point que j'ai acheté son dernier livre.
Il s'agit de la chasse aux sorcières du 17e siècle en 1612 en Angleterre.
Les femmes sont à l'honneur dans cet ouvrage, elles se tiennent la main et heureusement car il ne faisait pas bon vivre en étant une femme à cette époque.
L'héroïne est une jeune mariée avec du caractère qui est enceinte et qui choisit avec détermination sa sage-femme, Alice, qui aura en son temps maille à partir avec la justice car elle côtoie des femmes soupçonnées de sorcellerie. La plupart de ces femmes soignent avec des plantes et des onguents ce qui les met dans une position délicate.
Outre l'intrigue rondement menée, j'ai adoré le style, l'étrange atmosphère autour de ces chasses aux sorcières, la vivacité de l'héroïne, Fleetwood, les promenades et le galop dans la nature anglaise, on sentirait presque le cheval tant les descriptions sont étonnantes.
Elle m'a fait penser au livre Seule en sa demeure que j'ai beaucoup aimé aussi, dont j'ai fait la critique et que je conseille vivement.
Merci beaucoup à Babélio de m'avoir fait connaître cette auteure.