Critique de Little_stranger

J'ai rencontré l'auteur par le biais de son dernier livre "Je suis une fille de l'hiver" et je me suis donc intéressée à ces précédentes publications dont celle-ci.
Avant le thème de l'anorexie, Laurie Halse ANDERSON a écrit ce premier roman. ici, Melinda n'arrive plus à parler correctement : les mots restent souvent coincés dans sa gorge. Elle rentre au lycée local après avoir acquis une célébrité toute relative comme étant "celle qui a appelé la police lors d'une soirée sympa et cool". Blacklistée par ses anciennes amies (dont sa BFF Best friend Forever, Rachel), isolée, entre ses deux parents tous deux trop absorbés par eux-même et leur mésentente pour comprendre ce qui ce passe, Melinda va trouver via un cours de dessin et un prof pas comme les autres, un moyen d'expression de sa douleur. Elle va aussi rencontrer un garçon de sa classe, David, très intelligent, qui va par son attitude, l'amener à oser dire.
Pour son premier roman, l'auteur a réussi à parler d'un sujet difficile en se mettant dans la peau d'une adolescente de 15 ans, dont le silence assourdissant, recouvre une réelle souffrance. Il me semble que ce livre est plutôt destiné aux adolescents, mais la grande personne que je suis, apprécie l'écriture de cet auteur.